Dans la soirée d’hier, mardi 16 juin 2020, un jeune couple de la section motard de l’UFDG a péri dans un accident de la circulation sur la route Le Prince, non loin du grand marché de Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Selon nos informations, Abdoulaye Djibril Dillo, alias ‘’BIG’’, et sa femme, Djénabou Diallo, dite ‘’Zé’’, qui roulaient sur une moto, ont percuté un camion semi-remorque qui était stationné au niveau d’une station-service BTN. Abdoulaye Djibril Diallo a immédiatement perdu la vie et Zénabou Diallo, trente minutes après.

Maladho Diallo, trésorier de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)

Au téléphone d’un reporter de Guineematin.com, le trésorier de l’UFDG, Maladho Diallo, a décrit un couple très engagé pour la défense des idéaux de l’UFDG. « C’est vers 04 heures du matin que j’ai reçu un appel d’un de ses amis pour m’annoncer la mauvaise nouvelle. Après, j’ai ouvert mon messenger et j’ai vu une photo envoyée par le chargé des affaires sociales, Elhadj Saïdou Diallo. Je n’en revenais pas. C’est en ce moment que j’ai appelé un autre de ses amis qui m’a aussi confirmé que le couple est décédé. C’est bouleversant pour moi, pour l’UFDG et pour leurs familles biologiques. Abdoulaye Djibril, c’était un ‘’BIG’’ dans le vrai sens du mot. Un jeune respectueux, sage, courtois et très entreprenant. Croyez-moi, au-delà de son engagement au sein de notre parti, c’était un jeune qui évoluait dans le transit et il était serviable », a dit le trésorier de l’UFDG.

Selon Maladho Diallo, la défunte Djenabou Diallo s’est faite remarquer au sein du parti dès les premières heures de la section motard de l’UFDG, en 2010. Elle venait de terminer ses études universitaires.

A rappeler que qu’après l’accident, les deux corps ont été déposés à la morgue d’Ignace Deen et leur enterrement est prévu dans l’après-midi de ce mercredi, 17 juin 2020, au cimetière situé à la transversale numéro 7 (T7).

Paix à leurs âmes !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin