Banankoro (Kérouané) : une vielle femme tuée par un arbre qu’elle a coupé

Le drame s’est passé le lundi dernier, 15 juin 2020, dans la sous-préfecture de Banankoro, située à 50 kilomètres de la ville de Kérouané. Fanta Keïta, une vieille femme de 84 ans, a été tuée par un arbre qu’elle a elle-même coupé. Après l’avoir coupé, l’arbre est tombé sur elle, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Mandiana.

Selon Mohamed Nagnouma Kaba, un voisin de la défunte, joint au téléphone, la vieille dame est originaire de la République du Mali. Depuis plusieurs jours, elle coupait l’arbre en question qui se trouvait dans son jardin. Et le jour où elle a réussi à le faire tomber, celui-ci a mis fin à ses jours. « La vieille Fanta Keïta se rendait tous les jours dans son jardin qui se trouve non loin de chez elle.

Et chaque jour, elle coupait un arbre, un manguier, qui se trouvait dans son jardin. Quand elle se sent fatiguée, elle arrête pour reprendre le lendemain. Et c’est le lundi qu’elle a fini de le couper. Lorsqu’elle a compris que l’arbre allait tomber, elle a pris la fuite, mais malheureusement l’arbre est tombé sur elle. Malgré l’intervention rapide du voisinage, elle est décédée sur place », a expliqué ce témoin.

La défunte Fanta Keïta a été inhumée dans la journée du mardi, 16 juin 2020, à Banankoro.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box