Siguiri : saisie d’une importante quantité de cartouches à Falama

La gendarmerie de Siguiri vient de saisir une importante quantité de munitions, en provenance du Mali. L’opération a été rendue possible grâce aux jeunes volontaires de Falama, un district relevant de la sous-préfecture de Banko, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est dans la nuit du mercredi à ce jeudi, 18 juin 2020, que des jeunes volontaires qui collaborent avec les services de sécurité dans la lutte l’insécurité à Falama, un district frontalier du Mali, ont intercepté un véhicule « douteux » dans cette localité. Ils ont aussitôt saisi la compagnie de gendarmerie territoriale de Siguiri. Les hommes du lieutenant-colonel Lah Moussa Traoré ont fouillé le véhicule dans lequel ils ont retrouvé plus de 17 000 cartouches de calibre 12.

« Hier nuit, j’ai reçu un appel des jeunes volontaires de Falama, qui m’ont informé de la rentrée d’un véhicule douteux. Donc, je les ai autorisés à arrêter le véhicule jusqu’à ce matin. Ce jeudi matin, le véhicule a été conduit ici et nous avons procédé à sa fouille. Dans le véhicule, nous avons retrouvé 71 cartons contenant chacun 250 cartouches de calibre 12, soit 17 750 cartouches. Ce sont des produits qui viennent du Mali voisin », a indiqué lieutenant-colonel Lah Moussa Traoré.

L’officier de la gendarmerie précise que les trafiquants sont passés par la mer, en utilisant des pirogues pour faire rentrer ces munitions sur le territoire guinéen. Les propriétaires de la marchandise et le chauffeur du véhicule ont tous été mis aux arrêts. La gendarmerie cherche à savoir notamment quelle était la destination de ces cartouches.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box