SOS : Aïssatou Bérété, souffrant d’une tumeur cutanée, a besoin de votre aide

Originaire de Tinkisso, dans la préfecture de Dinguiraye, mademoiselle Aïssatou Bérété, 23 ans, traîne une tumeur aux dos depuis près de 6 ans maintenant. Après des traitements infructueux dans plusieurs hôpitaux nationaux (cliniques privées et hôpitaux publics) la jeune fille appelle à l’aide pour aller se faire soigner à l’étranger.

Selon la patiente, qui s’est confiée à un journaliste de Guineematin.com dans la journée du mercredi, 17 juin 2020, sa maladie a commencé en 2014, alors qu’elle faisait la 3ème année Transite et Douane dans une école technique de la place. Depuis, sa vie a terriblement basculé. « La maladie là a commencé depuis 2014. C’est un petit bouton qui est apparue sur le dos. C’est ce bouton qui a évolué et pris presque tout le dos et une partie du coup. J’ai sillonné plusieurs hôpitaux mais en vain. On a fait trois greffes de peau mais ça n’a pas marché. Les médecins ont fait une exoréelle large jusque dans les os en vue d’empêcher que la maladie ne se transforme en cancer, mais jusqu’à présent la maladie évolue, il n’y a aucune amélioration », regrette la jeune fille.

Selon les médecins, Aïssatou Bérété a encore une chance de s’en sortir. Mais pour cela, il faut qu’elle soit évacuée à l’étranger. N’ayant pas de moyens pour cela, elle sollicite une assistance pour pouvoir recouvrer sa santé. « On m’a dit que je dois être évacuée à Tunis ou en Europe alors que je n’ai aucun moyen. Je demande donc aux personnes de bonne volonté, aux ONG, au gouvernement, de me venir en aide. Je souhaite recouvrer ma santé, puisque comme on le dit souvent, avant tout c’est la santé. Je suis jeune, j’ai encore la vie devant moi donc je demande à toutes les bonnes volontés de m’aider », a-t-elle exhorté.

Aïssatou Bérété prie toutes les personnes qui souhaitent lui venir en aide, d’appeler les numéros suivants : (00224) 662 96 96 12/ 657 91 58 34/ 622 67 87 62/ 624 73 98 69.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box