Deux blessés dans un accident à Siguiri : la police routière accusée

La police routière est mise en cause dans un accident de la circulation qui a fait deux blessés graves ce vendredi, 19 juin 2020, à Siguiri. Les agents qui sont censés réguler la circulation sont accusés d’avoir causé cet accident, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ce sont deux motards qui sont entrés en collision au niveau d’une base de la police routière, dans la commune urbaine. Et selon Foussény Condé, l’un des témoins de la scène, c’est un agent qui a causé l’accident. « Le jeune motard quittait vers Bouré gare, il roulait sur le sens inverse. Lorsqu’il est arrivé au niveau de l’endroit où se trouvaient les policiers, l’un des agents a soulevé un bâton pour le frapper le motard.

Chose qui a déséquilibré le jeune, qui est rentré en collision avec un vieux qui conduisait aussi une moto. Tous les deux sont tombés et ont été grièvement blessés. Nous avons voulu les transporter à l’hôpital, mais une vieille policière qui était là nous a dit de les laisser, assurant qu’elle avait appelé les secouristes, ce qui était faux. C’est ainsi que les jeunes se sont révoltés et ont pris des cailloux pour chasser les policiers des lieux », a confié ce citoyen.

Mais, la police routière rejette cette accusation. L’Adjudant Alamako, chef de poste, assure que ses agents ne sont nullement impliqués dans cet accident de la circulation. « Nous étions sur la colline en train de travailler, lorsque j’ai entendu un bruit. Mes agents ont accouru pour aller soulever les accidentés, mais je leur ai dit de rester sur place et nous allons appeler le commissariat central pour ne pas que la population nous accuse d’être à l’origine de l’accident. Mais malgré tout, j’ai vu que nous sommes entourés par les gens qui criaient et nous insultaient, donc nous avons vite quitté sur les lieux », a-t-elle indiqué.

A noter que les deux blessés ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box