Une tornade d’une rare violence s’est produite dans la journée d’hier, jeudi 18 juin 2020, dans la ville de Faranah. Un vent violent accompagné d’une forte pluie y a fait d’énormes dégâts matériels, déracinant des arbres et décoiffant plusieurs habitations, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Depuis quelques jours, la commune urbaine de Faranah se plaignait du manque de pluie. Des chaleurs éprouvantes se faisaient sentir par endroit. Les paysans, qui ont déjà semé, s’inquiétaient du sort de leurs semences. Tous les gros nuages qui se pointaient à l’horizon ne produisaient aucune pluie.

Dans la journée d’hier, aux environs de 16 h, les nuages qui se sont formés à l’horizon n’ont pas attiré les attentions. Mais, c’est à une déferlante qu’on a assisté. La tornade qui s’en est suivie a raclé tout ou presque sur son passage.

L’écroulement d’un arbre a coupé le fil de l’émetteur de la radio rurale locale. Au grand marché de la commune urbaine, des arbres sont tombés sur certains lieux de vente, endommageant des baraquements. Dans certains quartiers, comme Tonkolonko par exemple, des habitations ont été décoiffées.

De nombreux citoyens ont été affectés et l’évaluation des dégâts est en cours. Le bilan pourrait être lourd.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224 620 24 15 13/660 27 27 07

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin