Insécurité à Kissidougou : une boutique vidée par des inconnus

Un nouveau cambriolage dans la commune urbaine de Kissidougou. Dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 19 juin 2020, des inconnus ont attaqué une épicerie située dans le quartier Korodou. Ils ont vidé le conteneur avant de disparaître, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la préfecture.

Comme d’habitude, Robert Sory Kamano, la victime de ce cambriolage, a fermé sa boutique hier soir pour renter se coucher. Et ce vendredi matin, il a trouvé que sa place a été complètement vidée. « C’est avec étonnement que j’ai constaté ce matin que la porte de mon conteneur a été défoncée. Je suis venu vérifier et j’ai trouvé que les bandits ont vidé ma place.

Il y avait un montant de 275 000 francs représentant le prix de l’essence que j’avais gardé dans un conteneur et plusieurs marchandises, dont des boites de sardines, de mayonnaise et de beurre ; du jus vimto ; des sachets d’omo ; les téléphones avec lesquels je faisais du transfert de crédits ; un poste de radio… Tout ce qui a été emporté peut s’évaluer à hauteur de 3 900 000 francs », a-t-il confié.

Selon ce marchand, c’est la deuxième fois qu’il est victime de vol. Il déplore cette situation et interpelle les autorités locales. « Je demande aux autorités préfectorales et communales de venir en aide à la population de Kissidougou, en renforçant la sécurité particulièrement pour nous qui évoluons dans le commerce. Nous ne sommes pas du tout en sécurité surtout pendant cette saison hivernale. Moi par exemple, c’est la deuxième fois que je suis victime de vol ici. La première fois, j’avais saisi le chef de quartier, j’ai fait l’inventaire des pertes subies, mais je n’ai eu aucune suite favorable », a souligné Robert Sory Kamano.

Depuis quelques mois, les marchands ne sont pas en sécurité à Kissidougou. Plusieurs boutiques situées dans la commune urbaine ont été attaquées et pillées nuitamment par des individus, qui n’ont jusque-là pas été identifiés.

De Kissidougou, Niouma Paul Léno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box