Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la COVID-19 dans notre pays, l’ONG Fraternité des Prisons de Guinée (FPG) a procédé à une remise de kits sanitaires aux prisons civiles de Dubréka et de Coyah. La cérémonie, organisée ce samedi, 20 juin 2020, a connu la présence du président de l’ONG, Joël Matho Loramou, de ses principaux collaborateurs, et des régisseurs des prisons de Dubréka et Coyah, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’ONG Fraternité des Prisons de Guinée (FPG) est une organisation apolitique, qui œuvre dans le cadre de la charité dans les prisons et dans les communautés aux côtés des ex-détenus et de leurs familles respectives. C’est dans le cadre de la poursuite de son combat que la structure a offert un lot de kits sanitaires, composé de seaux et de savons aux pensionnaires des maisons d’arrêt de Dubréka et Coyah.

Le don est composé de 12 seaux de lavage des mains, de 5 cartons de savon Diama, un carton d’eau de javel et une machine manuelle de lavage des mains pour Dubréka. Pour Coyah, le don comprend 13 seaux, 5 cartons de savon, un carton d’eau de javel et une machine manuelle de lavage des mains.

Carel Mizo Kourouma, directeur exécutif de Fraternité des Prisons de Guinée

Dans son intervention, le directeur exécutif de Fraternité des Prisons de Guinée, Carel Mizo Kourouma, a apporté des détails sur cette œuvre de bienfaisance. « Face à cette propagation de la pandémie de COVID-19 qui inquiète toute l’humanité, Fraternité des Prisons de Guinée et ses partenaires financiers ne peuvent pas rester ainsi sans apporter son assistance traditionnelle aux détenus des prisons civiles de Dubréka et de Coyah, en leur offrant de façon solennelle un important don de kits sanitaires. Ce geste que nous venons de poser est une manière d’appuyer les efforts du gouvernement dans sa lutte farouche contre le COVID-19 dans les geôles de Guinée qui sont d’ailleurs des endroits très sensibles à la propagation de la pandémie ».

Mamadou Moustapha Barry, régisseur de la prison civile de Dubréka

Le régisseur de la prison civile de Dubréka, Mamadou Moustapha Barry, a dit toute sa satisfaction devant ce geste en faveur des détenus. « Je suis entièrement comblé de ce geste humanitaire que l’ONG Fraternité des Prisons de Guinée vient de faire pour la prison civile de Dubréka en offrant d’importants lots de kits sanitaires à ses détenus dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie COVID-19 qui depuis des mois est entrain de faire des ravages à travers le monde entier. Je vous rassure que ces kits sanitaires seront utilisés comme ça se doit. Nous vous remercions de cet acte de charité envers les détenus ».

Elhadj Mamadou Barry, régisseur de la prison civile de Coyah

Même son de cloche chez Elhadj Mamadou Barry, régisseur de la prison civile de Coyah. « Je suis très ému de cet important don de kits sanitaires que l’ONG Fraternité des Prisons de Guinée vient d’offrir aux prisonniers de la prison civile de Coyah dont l’objectif est de lutter contre la propagation du coronavirus. Une fois encore, au nom du directeur de cette prison civile, je vous remercie d’avoir pensé à nous pendant cette période de crise sanitaire dans le pays. Que Dieu nous sauve de cette pandémie », a-t-il souhaité.

Léon Kolié pour Guineematin.com

Tel : 661 74 99 64 / 629 88 37 75

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin