Nommé hier soir à la tête du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Oumar Saïd Koulibaly a accordé à un entretien à Guineematin.com ce samedi, 20 juin 2020. Le nouveau ministre a commencé par exprimer ses sentiments suite à la confiance placée en lui pour diriger ce département.

Oumar Saïd Koulibaly, nouveau ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique

« Je rends grâce à Dieu et je rends hommage à mes défunts parents. Aujourd’hui, est un grand jour d’émotion pour moi. Aujourd’hui, mes pensées vont vers ma mère. J’aurais bien voulu qu’elle soit auprès de moi aujourd’hui. Mes premières pensées vont à elle, parce que j’ai perdu ma mère très jeune. Depuis tout petit, elle disait à mes oncles qui parfois me titillaient, il sera votre ministre un jour. J’avais à peine 5 à 6 ans quand elle le disait. Donc, voir ce rêve se réaliser aujourd’hui, c’est une grande émotion, et mes pensées vont particulièrement à ma mère.

Permettez-moi de remercier le président de la République et le Premier ministre pour cette confiance placée en ma modeste personne. C’est un très grand défi. J’aimerais aussi féliciter le ministre sortant, Moustapha Mamy Diaby, pour tous les efforts qu’il a eu à consentir à la tête de ce département. Je compte m’inscrire sur cette ligne de dynamisme et de tout ce qu’il a pu faire de bien à la tête de ce département », a annoncé le ministre.

Oumar Saïd Koulibaly arrive ainsi au somment d’un département qu’il connait très bien pour y avoir travaillé pendant plusieurs années. Il a été notamment directeur adjoint, puis directeur par intérim de l’ARPT mais aussi directeur de la Guinéenne de large bande (Guilab). Il compte mettre son expertise et son expérience à profit pour relever le défi et mériter la confiance placée en lui.

Oumar Saïd Koulibaly, nouveau ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique

« Je compte jouer pleinement ma partition pour apporter un nouveau souffle au sein de ce département, en m’inscrivant dans une ligne de main tendue vis-à-vis de l’ensemble des collaborateurs pour qu’ensemble nous puissions honorer la confiance qui a été placée en moi, mais aussi honorer l’ensemble de la jeunesse guinéenne. Parce que je me vois aujourd’hui ambassadeur et porteur d’un flambeau au nom des jeunes et de la jeunesse guinéenne. Je n’ai pas droit de trahir ses convictions et ses confiances.

Je suis animé par une profonde conviction de relever ce défi et aussi de faire en sorte que le ministère des postes et télécommunication soit réellement un département phare du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana… Je suis à la tête d’un ministère de la République de Guinée et je travaillerai dans l’intérêt des Guinéens. Pour cela, j’envoie une main tendue à l’ensemble de mes collaborateurs pour s’inscrire dans une logique de productivité, de dynamisme, de transparence, de loyauté envers ma personne et aussi vis-à-vis du gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana et aussi vis-à-vis du chef de l’Etat », a-t-il laissé entendre.

Propos recueillis par Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59 § 666 87 73 97

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin