Lutte contre le Covid-19 : le geste salutaire de l’Union Ahloul Sunna Wal Djamaa

L’Union des Associations Ahloul Sunna Wal Djamaa s’active dans la lutte contre le coronavirus. L’organisation religieuse a offert plusieurs kits d’hygiène à des mosquées de la commune de Matoto (Conakry) mais aussi des vivres à certaines personnes impactées négativement par la pandémie. La remise de ce don a eu lieu ce dimanche, 21 juin 2020, à la mosquée Elhadj Ibrahima Kaba de Kissosso, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Oustaz Mohamed Ramadan Bah, vice-président de l’union des associations Ahloul Sunna Wal Djamaa

Selon le vice-président de l’union des associations Ahloul Sunna Wal Djamaa, Oustaz Mohamed Ramadan Bah, « c’est dans le cadre de l’atteinte de ses objectifs en matière d’aide humanitaire que l’union a procédé à ce geste symbolique, en offrants ces denrées alimentaires en cette période de crise sanitaire et économique mondiale. Ces vivres, destinés aux imams et aux enseignants des écoles privées, sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, du sucre et des dattes. Ensuite, dans la lutte contre la Covid-19, 20 kits sanitaires destinés à 20 mosquées vont être distribués par l’union », a dit le leader religieux.

Elhadj Aboubacar Diané, secrétaire administratif de la ligue communale de Matoto

Cette initiative de l’Union des Associations Ahloul Sunna Wal Djamaa a été vivement saluée par Elhadj Aboubacar Diané, secrétaire administratif de la ligue communale de Matoto. « Je suis satisfait de ce geste de l’union des associations Ahloul Sunna Wal Djamaa. Je prie Allah de nous débarrasser le plus vite possible de cette maladie. Nous prions Dieu que ceux qui ont été attaqués par cette maladie, qu’ils soient tous guéris. Au niveau de la commune de Matoto, nous demandons la cohésion, l’entente, le travail la main dans la main pour lutter ensemble contre cette maladie », a-t-il lancé.

Amadou Sara Diallo, un des enseignants bénéficiaires

Amadou Sara Diallo, l’un des enseignants bénéficiaires, a exprimé également sa satisfaction. « Je suis animé d’un sentiment de joie et de satisfaction, dans la mesure où nous étions dans des difficultés énormes. Personnellement, je travaille dans une école privée, où je ne suis pas payé depuis trois mois, en raison de la fermeture des écoles due à la pandémie du coronavirus. Donc, je suis très satisfait de ce geste et je dis grand merci aux donateurs qui ont pensé à nous en cette période difficile. Parce que comme vous le savez, le privé en Guinée, c’est quelque chose qui est oublié par l’Etat. Vraiment, nous sommes fiers, réconfortés et satisfaits, et nous remercions les donateurs ».

A noter que cette distribution de denrées alimentaires et de kits d’hygiène, initiée par l’union des associations Ahloul Sunna Wal Djamaa, se poursuivra pendant 60 jours.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box