Mandiana : un éboulement fait 3 morts et 3 blessés à Balandougouba

Hôpital Préfectoral de Mandiana

Trois personnes ont péri dans un éboulement survenu hier, dimanche 21 juin 2020, à Mandiana. Le drame, qui s’est produit dans la commune rurale de Balandougouba, a fait également trois blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon les explications de Siaka Keïta, le maire de Balandougouba, c’est aux environs de 14 heures qu’un groupe de femmes s’est rendu dans une mine d’or située à 10 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture. Au nombre de 5, dont une nourrice qui portait son enfant au dos, elles sont descendues dans le trou pour creuser à la recherche de l’or. Mais peu après, un éboulement s’est produit et le trou s’est refermé sur elles.

Des secouristes sont vite intervenus, mais ils n’ont pu sauver que trois des six personnes qui se trouvaient dans la mine. « Ces femmes ont l’habitude de se rendre depuis des années dans cette mine. Mais, c’est seulement hier qu’un trou qu’elles ont creusé s’est effondré sur elles. On dénombre trois morts, dont deux femmes et le bébé qui était sur le dos de sa défunte mère, et trois autres blessées. Les blessées sont prises en charge au centre de santé », a expliqué le maire de Balandougouba, commune rurale située à 175 kilomètres de la ville de Mandiana.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box