USA/ Immigration : l’administration Trump étend l’interdiction de visa aux non-immigrants

L’administration Trump a déclaré hier, lundi 22 juin 2020, qu’elle prolongeait l’interdiction des cartes vertes délivrées en dehors des États-Unis jusqu’à la fin de l’année et a ajouté de nombreux visas de travail temporaires au gel, y compris ceux largement utilisés par les entreprises technologiques et les multinationales. L’administration entend faire l’effort de libérer des emplois dans une économie ébranlée par le coronavirus. Un haut responsable a estimé que les restrictions permettraient de libérer jusqu’à 525 000 emplois pour les Américains.

L’interdiction, bien que temporaire, équivaudrait à une restructuration majeure de l’immigration légale si elle était rendue permanente. L’interdiction des nouveaux visas s’applique aux visas H-1B, qui sont utilisés par les grandes entreprises technologiques américaines et leurs familles immédiates, les visas H-2B pour les travailleurs saisonniers non agricoles, les visas J-1 pour les étudiants en échange et les visas L-1 pour les gestionnaires des Entreprises multi-nationales.

Il y aura des exemptions pour les travailleurs de la transformation des aliments, qui représentent environ 15% des visas H-2B, a déclaré le responsable. Les agents de santé participant à la lutte contre le coronavirus continueront d’être épargnés par le gel des cartes vertes, bien que leur exemption soit plus étroite.

Trump a imposé une interdiction de 60 jours sur les cartes vertes émises à l’étranger en avril, qui devait expirer ce lundi 22 Juin 2020.

Les nouvelles étapes pour inclure les visas de non-immigrant satisfont certains, mais pas tous les souhaits des extrémistes.

Le gel des visas délivrés à l’étranger est destiné à prendre effet immédiatement. D’autres changements, y compris les restrictions sur les permis de travail pour les demandeurs d’asile, passeront par un processus formel de réglementation qui prendra des mois.

L’administration propose une nouvelle façon d’attribuer les visas H-1B, qui sont limités à 85 000 par an et utilisés par les géants de la technologie indiens ainsi que par des sociétés comme Amazon Inc., Microsoft Corp. et Apple Inc., a déclaré le responsable.

De New York Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments Box