Le New York Road Runners (NYRR), l’organisateur de l’événement et le bureau du maire de la ville de New York, ont décidé d’annuler le plus grand marathon du monde en raison des problèmes de santé et de sécurité liés au coronavirus pour les coureurs, les spectateurs, les bénévoles, le personnel et les nombreux partenaires et communautés qui soutiennent l’événement.

« Bien que le marathon soit un événement emblématique et bien-aimé dans notre ville, j’applaudis le New York Road Runners pour avoir accordé la priorité à la santé et à la sécurité des spectateurs et des coureurs », a déclaré le maire Bill de Blasio. « Nous avons hâte d’accueillir la 50e édition du marathon en novembre 2021 », a-t-il ajouté.

« L’annulation du TCS New York City Marathon de cette année est incroyablement décevante pour toutes les personnes impliquées, mais c’était clairement la voie que nous devions suivre du point de vue de la santé et de la sécurité », a pour sa part, dit Michael Capiraso, président et chef de la direction de New York Road Runners. « La journée du marathon et les nombreux événements et activités connexes pendant la semaine de la course font partie du cœur et de l’âme de New York et de la communauté mondiale de la course à pied, et nous avons hâte de nous réunir l’année prochaine ».

Le NYRR contactera directement avec les coureurs inscrits au Marathon TCS New York City 2020 d’ici le 15 juillet avec plus d’informations sur les détails de la résolution d’annulation, y compris l’option de recevoir un remboursement complet de leurs frais d’inscription ou une entrée gratuite garantie en 2021, 2022 , ou 2023. Les coureurs qui sont entrés par le biais d’un organisme de bienfaisance ou d’un voyagiste doivent prendre contact à partir du 1er juillet avec l’organisation pour connaître les options qui s’offrent à eux. Le marathon de cette année devait être la 50e édition de l’événement.

Cet événement a commencé en 1970 et est devenu le plus grand marathon du monde avec 53640 finisseurs en 2019.

Les coureurs inscrits au Marathon TCS New York City 2020 et d’autres du monde entier seront invités à participer au troisième Marathon TCS New York City – Virtual 26.2M qui se déroulera du 17 octobre au 1er novembre prochain. De plus amples détails sur le marathon virtuel seront partagés en juillet. En plus du Marathon TCS 2020 de New York, le Abbott Dash 2020 pour la ligne d’arrivée 5K du 31 octobre a également été annulé. Dans les jours et les semaines à venir, NYRR continuera de travailler en étroite collaboration avec les représentants du gouvernement concernant le statut d’autres événements et programmes prévus en 2020, avec la probabilité des annulations qui seront annoncées cet été. La 50e édition du TCS New York City Marathon aura lieu le 7 novembre 2021.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin