Ousmane Aissata 1 Camara, directeur préfectoral de l’éducation

A quelques jours de la reprise des cours pour les classes d’examen et les étudiants sortants, les préparatifs vont bon train sur le terrain à travers la Guinée. Dans la ville de Kindia, toutes les dispositions ont été prises pour une rentre réussie le 29 juin prochain. L’annonce en a été faite ce mercredi, 24 juin 2020, par le directeur préfectoral de l’éducation, Ousmane Aissata 1 Camara, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les candidats aux examens nationaux et les étudiants en fin de cycle reprennent le chemin des classes et des amphithéâtres le lundi, 29 juin prochain, après 3 mois de trêve forcée liée à la propagation du coronavirus. A Kindia, tout a été mis en œuvre pour être au rendez-vous, apprend-on.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia, Ousmane Aissata 1 Camara, des actions concrètes ont été menées pour une bonne reprise des cours. « En ce qui concerne la réouverture des classes, nous avons pris des dispositions à tous les niveaux, à savoir la convocation d’une réunion et là nous avons décidé que les concessions scolaires soient assainies, les emplois du temps et les groupes pédagogiques ont été réaménagés.  Actuellement, je suis sur le terrain pour superviser toutes ces activités. Et je crois que d’ici lundi, nous serons prêts », a-t-il indiqué.

La ville de Kindia est le 2ème foyer de la maladie après Conakry. Pour y faire face, Ousmane Aissata 1 Camara a fait savoir que des dispositions sont prises pour parer à toute éventualité. « Nous sommes dans la pandémie, c’est pourquoi nous devons prendre certaines mesures : l’envoi des kits sanitaires est prévu et nous allons les installer et veiller au respect strict des mesures sanitaires. Sur ce, nous lançons un appel solennel aux parents d’élèves de libérer les élèves au jour j. Pour ce départ, ce n’est pas tous les élèves qui viennent à l’école. Ceux qui sont concerné sont les élèves du CM2, du Brevet et du Bac. Nous demandons aux parents d’élèves d’avoir confiance en nous », a lancé monsieur Camara.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel: 628518888

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin