Un cambriolage a eu lieu dans la nuit du mercredi à ce jeudi, 25 juin 2020, dans la ville carrefour. Des individus non identifiés ont attaqué un magasin appartenant à Alpha Midiaou Diallo, un diplômé à l’institut supérieur des technologies de Mamou, situé au quartier Pelloun Dalaba, dans la commune urbaine de Mamou. Ils ont emporté plus de 185 millions de francs guinéens, a annoncé la victime, qui a témoigné au micro du correspondant de Guineematin.com sur place.

Alpha Midiaou Diallo, victime de cambriolage

« Hier, j’ai retiré plus de 185 millions de francs de mon compte Orange money dans l’intention de déposer ce montant à la banque ce matin pour que mon client puisse le récupérer à Conakry. Je l’ai gardé dans mon magasin et je suis rentré à la maison. Ce matin, je suis venu trouver que des bandits ont défoncé les deux portes du magasin : la grande porte de la rentrée et une porte en bois qui se trouvé à l’intérieur, et ils ont ils ont emporté l’argent. Certainement ils sont venus au moment où la pluie tombait, hier nuit », a expliqué le commerçant.

Dans son magasin, Alpha Midiaou Diallo vend du ciment et fait du transfert de crédits via Orange money. Depuis qu’il s’est lancé dans le commerce en 2013, c’est la première fois qu’il est victime de vol. Et il dit être profondément affecté par cette situation. « Je suis complètement à plat. En plus de ce qui m’appartient, il y avait de l’argent que d’autres personnes m’ont confié qui a été volé. Je ne connais même pas le montant exact de ce qui a été emporté. Je demande à l’Etat et à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide », a lancé la victime.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/675343939

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin