La préfecture de Kindia, située à 135 km de Conakry, a cumulé depuis le 16 mai dernier, quelques 138 cas positifs de Covid-19, dont 120 cas hospitalisés et 07 décès. Telle est l’annonce faite ce jeudi, 25 juin 2020, par le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS), Dr Mory Togba, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la ville des agrumes.

Le nouveau coronavirus gagne du terrain chaque jour un peu plus. La préfecture de Kindia est devenue le 2ème foyer de la maladie après Conakry avec quelques 138 cas positifs.

Dr. Mory Togba, Directeur Préfectoral de la Santé de Kindia

C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi Dr Mory Togba de la Direction Préfectorale de la Santé. « Kindia a enregistré son premier cas de coronavirus il y a quelque mois ; il s’agissait d’un religieux qui est décédé. Après un test sur sa dépouille, le résultat qui a été communiqué par le CREMS a révélé qu’il était positif au Covid-19. Depuis lors, le nombre total de cas confirmés de coronavirus dans la préfecture de Kindia est de 138, dont 120 hospitalisés, 07 décès communautaires et 109 sortis guéris. Ce jeudi, 18 malades sont encore au CREMS et 163 contacts sont à suivre », a-t-il indiqué.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin