C’est un communiqué de la présidence sénégalaise, publié mercredi soir, 24 juin 2020, qui l’a annoncé. Macky Sall s’est mis en quarantaine pour deux semaines après avoir été en contact avec une personne atteinte du Covid-19. Le communiqué indique que le président sénégalais a pris cette décision pour respecter les recommandations médicales en la matière.

Car, précise la présidence, le chef de l’Etat a déjà « subi un test, revenu négatif. Toutefois, suivant les recommandations médicales en la matière, le président Sall s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin 2020 ».

L’annonce de cette nouvelle aurait eu des effets jusqu’à Paris. Selon le site d’informations seneweb, Emmanuel Macron a annulé sa visite à Dakar. Le média sénégalais indique que le président français devait venir au Sénégal le mardi, 30 juin 2020, pour visiter l’institut Pasteur de Dakar en marge de la réunion du G5 Sahel en Mauritanie. Mais, il a annulé cette étape de son programme après avoir appris que son homologue sénégalais s’est mis en quarantaine.

Selon les chiffres officiels, le Sénégal a enregistré jusque-là 6.129 cas positifs de coronavirus, dont 4.072 et 93 décès. Mais depuis quelques semaines, les autorités du pays ont décidé d’alléger progressivement l’état d’urgence. Initialement prévue le 2 juin avant d’être reportée à la dernière minute, la reprise des cours pour les élèves des classes d’examen, doit finalement avoir lieu ce jeudi, 25 juin.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin