New York : les plages de New York vont rouvrir pour l’été avec des changements

Avec près de 400 000 cas confirmés et plus de 31 000 morts, l’Etat de New York a été parmi les plus éprouvés par la pandémie du coronavirus (COVID-19). A elle seule, New York City a enregistré plus de 213 000 cas et près de 18 000 morts ! Au moment où les cas de contaminations et de morts sont en baisse, on annonce de bonnes nouvelles pour les amateurs de plage à New York : les plages de la ville rouvriront pour la baignade à partir du 1er juillet 2020 !

Comme on le sait, les 14 miles de plages de la ville étaient interdits d’accès pour empêcher la propagation du coronavirus. Mais, le maire Bill de Blasio a annoncé la bonne nouvelle hier, mercredi 24 juin 2020, lors de sa conférence de mise à jour quotidienne de la situation liée à l’évolution de la pandémie dans la ville.

« Les rumeurs sont vraies : les plages de New York ouvriront pour la baignade le 1er juillet », a indiqué le premier citoyen de New York, avant d’encourager les citoyens de sa ville de continuer à jouer en toute sécurité, en respectant la distance sociale et le couvre-visage, même à la plage !

On apprend que la baignade sera autorisée sur les huit plages publiques de la ville et les sauveteurs seront en service tous les jours de 10 heures à 18 heures. « Les New-Yorkais ont travaillé dur pour lutter contre ce virus et nous remettre sur la voie d’une réouverture en toute sécurité », a déclaré le maire Bill de Blasio.

« Cet été ne ressemble à aucun autre de notre histoire, mais maintenant, nous aurons tous la possibilité de nous rafraîchir et de nager sur nos plages adorées. » « Nos plages sont depuis longtemps un élément clé d’un été traditionnel à New York. Bien que les derniers mois aient été incroyablement difficiles, nous sommes ravis de ramener nos plages pour la saison », a déclaré le commissaire des parcs de New York, Mitchell J. Silver, « Nous voulons que tous les New-Yorkais apprécient le surf et le sable, mais plus que jamais, nous voulons que tout le monde garde la sécurité en premier, il est important que nous soyons prudents et responsables lorsque nous atteignons la plage cet été.  » Les plages de la ville incluent Orchard Beach dans le Bronx, Coney Island et Manhattan Beach à Brooklyn, Rockaway Beach dans le Queens, et Midland Beach, South Beach, Cedar Grove Beach et Wolfe’s Pond Park Beach sur Staten Island.

Pour encourager la distanciation sociale, les ambassadeurs de NYC Parks continueront à encadrer les plages, à distribuer des masques et à éduquer les clients sur le maintien de l’éloignement en toute sécurité. Si certaines sections de la plage deviennent trop fréquentées, les visiteurs seront dirigés vers différentes zones moins fréquentées. Tous les New-Yorkais devraient continuer de se laver et de se désinfecter les mains, de porter un couvre-visage et de maintenir la distance entre les individus et les petits groupes.

En attendant, la ville permettra aux camps privés d’utiliser l’espace dans les parcs de New York cet été dans le cadre de “Cool It ! Programme NYC”. Les parcs et le ministère de la Santé examinent actuellement plus de 350 demandes de permis de camp. Les camps sont gérés par des groupes tels que le YMCA et d’autres organisations à but non lucratif, des groupes religieux et des entreprises privées. Aussi pour le plus grand plaisir des enfants de la ville de New York, des gicleurs, des douches à jet et des stations de brumisation rouvrent leurs portes. Il y a 950 éléments de refroidissement existants et la ville ajoute également 250 nouveaux sites. Au moment les chaleurs extrêmes, le Fire Department of New York (FDNY) et le Department of Environmental Protection (DEP) installeront jusqu’à 320 bouchons de pulvérisation supplémentaires sur les bornes-fontaines de la ville.

Le DEP créera un programme de distribution de bouteilles d’eau réutilisables pour promouvoir les bouteilles réutilisables et rappeler aux New Yorkais de rester hydratés. La ville fournira 15 000 bouteilles aux élus locaux, aux conseils communautaires et aux organisations partenaires pour les distribuer dans toute la ville. Pour trouver un élément de refroidissement près de chez vous Vous pouvez visiter NYC.gov/Parks/CoolItNYC, ou vous pouvez appeler le 311 pour demander un capuchon de pulvérisation. Les personnes âgées à faible revenu, eux, continuent de recevoir gratuitement des climatiseurs. Jusqu’à présent, la ville a enregistré 37 200 demandes d’unités gratuites de climatisation. Présentement, 18 274 ont été installés, et 1 500 autres sont installés quotidiennement.

De New York (Etats-Unis), Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments Box