Siguiri : disparition « mystérieuse » d’une somme d’argent confiée à un muezzin

Récemment, des jeunes ont retrouvé une somme d’argent dont ils ne connaissent pas le propriétaire dans une mosquée à Siguiri. Ils ont remis le montant au muezzin de la mosquée. Mais le lendemain, ce dernier a annoncé la « disparition mystérieuse » de l’argent qu’il avait pourtant « soigneusement gardé », a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région.

C’est le mercredi, 24 juin 2020, que des jeunes qui nettoyaient la mosquée de Bouré Setiguia, un district de la sous-préfecture de Kintinia, ont découvert un colis dont ils ne connaissent pas la provenance dans ce lieu de culte. Ils l’ont ouvert et ont constaté qu’il contient une somme d’argent de 1 200 000 francs guinéens. Ils sont allés remettre le colis au muezzin de la mosquée. Ce dernier a informé également l’imam qui lui a demandé de garder l’argent en attendant de voir s’ils vont retrouver son propriétaire.

Mais le lendemain matin, le muezzin, Mamadou Dansoko, a annoncé que l’argent a disparu de façon mystérieuse. « C’est vrai, les jeunes m’ont donné 1 200 000 francs. J’ai informé le grand imam qui m’a instruit de garder l’argent. Mais chaque fois que je comptais l’argent, je trouvais qu’il y a un manquant de 10 000 ou 20 000 GNF, je ne sais comment cela se passait. Finalement, le montant était de 800 000 francs, je l’ai gardé dans un lieu sûr.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, j’ai rêvé que l’argent a disparu. Et le matin, lorsque j’ai regardé dans le colis, je n’ai pas vu l’argent. Pourtant, cela fait plusieurs des années que je garde l’argent de la mosquée, et je n’ai jamais été victime de vol. Je ne sais pas donc comment cet argent a disparu », a expliqué le muezzin en question, joint au téléphone.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box