Le secrétariat général des affaires religieuses apporte son soutien à l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK). La plus haute autorité religieuse du pays a offert plusieurs exemplaires du coran à cette organisation de jeunes pour l’accompagner dans son ambitieux projet de développement, notamment dans le domaine religieux. La remise de ce don a eu lieu dans la journée du vendredi, 26 juin 2020, au centre islamique de Donka, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son plan d’action opérationnel, l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya, un district relevant de la sous-préfecture de Kansaghi, dans la préfecture de Tougué, fait de la place à la promotion de la religion. Et c’est dans ce cadre que la structure a sollicité l’appui des autorités religieuses du pays. Cette demande a eu un écho favorable auprès du secrétariat général des affaires religieuses, qui a bien voulu offrir 30 exemplaires du saint coran à l’AJRAK.

Ibrahima Sory Diallo, président de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya

En recevant ce don, Ibrahima Sory Diallo, le président de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya, a exprimé sa joie et sa reconnaissance à l’endroit de la première autorité religieuse du pays. « Je commence par remercier le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura. Ce don fait suite à une demande que nous lui avons adressée, et Dieu merci, il s’est battu pour nous aider à avoir ces exemplaires du coran. Après mon élection à la tête de l’AJRAK, nous, membres fondateurs de cette association, avons pris l’initiative d’aller au village pour y faire un sacrifice en faveur du développement de notre localité et de ses jeunes.

Nous devrions le faire depuis le mois de mars dernier. Mais malheureusement, à cause de la pandémie du coronavirus, nous n’avions pas pu effectuer le déplacement. Finalement, de concert avec les ressortissants vivant à l’étranger, nous nous sommes dits d’aller fêter la tabaski au village et profiter pour faire le sacrifice. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de chercher un appui du secrétariat général des affaires religieuses afin d’avoir un lot d’exemplaires du coran. A côté du sacrifice que nous comptons faire, nous allons offrir ces livres saints à l’école franco-arabe de Kondjeya pour le bonheur de nos apprenants », a indiqué monsieur Diallo.

A noter que l’AJRAK s’investit également dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui frappe la Guinée depuis mars dernier. Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Fais un don, sensibilise et lutte contre le coronavirus », l’association a offert deux milles (2000) masques de protection et de nombreux kits de lavage des mains et leurs accessoires au quartier Gbessia-Port 1, dans la commune de Matoto. Elle entend poursuivre ce projet dans les jours à venir en faisant un autre don aux mendiants qui sont auprès de l’hôpital Sino-guinéen de Kipé.

Houlaymatou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin