La forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue dans la nuit du vendredi à ce samedi, 27 juin 2020, à Conakry n’est pas restée sans conséquences. La tornade a endommagé des panneaux de signalisation et causé plusieurs désagréments. Il s’agit notamment de l’obstruction de la route qui a empêché momentanément la circulation, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce samedi matin, plusieurs personnes ont eu du mal à rallier le centre administratif de Kaloum. Et pour cause, un vieil arbre est tombé sur la route sous l’effet du vent, obstruant le passage. Une situation qui a attiré l’attention de Bangaly Diakhaby, ambassadeur de Guinée en Iran, qui faisait une randonnée matinale.

Bangaly Diakhaby, ambassadeur de Guinée en Iran

« J’ai connu cet arbre à bas âge, c’est un vieil arbre. Mais, cette chute a bien une raison parce que le côté Est était complètement dégradé. Donc, le vent violent d’hier l’a emporté. Vous savez, de grands arbres comme ça en Afrique représentent des symboles vivants. On ne trouve pas de grands arbres comme celui-ci partout », a dit le diplomate en service à Téhéran.

capitaine Catherine Lamah, coordinatrice de la police routière de Kaloum

Informée de cette situation, la police est intervenue pour chercher à rétablir la circulation. « Depuis 6 heures du matin, j’ai été informée par mes autorités de ce qui est arrivé ici. Donc, sur instructions de nos chefs, nous sommes venus sur le terrain. Grâce à la collaboration de nos collègues pompiers et avec l’appui de la commune et du gouvernorat, nous sommes en train de découper les branches et les troncs d’arbres avec une tronçonneuse afin de libérer le passage. Déjà, nous avons réorganisé la circulation en attendant que la machine ne vienne libérer complètement la route », a indiqué le capitaine Catherine Lamah, coordinatrice de la police routière de Kaloum.

Finalement, la route a été dégagée et la circulation a repris normalement.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin