A Kankan, les autorités passent par tous les moyens pour calmer les manifestations contre le manque de courant électrique dans la ville. C’est dans ce cadre qu’une visite guidée de la centrale thermique a été organisée à l’intention des leaders de la protestation en cours depuis plusieurs semaines. Les responsables locaux d’EDG ont fait visiter leurs installations à plusieurs jeunes pour les convaincre que des travaux sont en cours pour permettre de fournir l’électricité de façon régulière aux habitants du Nabaya, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Initiée par Taliby Dabo, membre influent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel à Kankan, cette visite guidée a eu lieu dans la journée du dimanche, 28 juin 2020. L’objectif était de permettre aux jeunes qui réclament le retour du courant dans leurs ménages de s’enquérir de l’évolution des travaux en cours sur le terrain. Il s’agit notamment de l’installation de plusieurs groupes électrogènes qui permettront d’améliorer la desserte du courant du courant dans la ville.

Fodé Soumah, chef de la nouvelle mission et représentant du directeur de production et de transport à l’EDG

« Nous allons installer deux séries de groupes électrogènes. Nous avons visité la première série de quatre (4) groupes dont la pose est déjà finie et l’installation en cours, on est sur la finalisation. En même temps, on est en train de démarrer les travaux d’installations de dix (10) nouveaux groupes électrogènes, on attend une grue qui est en chemin pour commencer progressivement leur installation », a indiqué Fodé Soumah, chef de la nouvelle mission et représentant du directeur de production et de transport à l’EDG.

Ce responsable d’EDG a tenu toutefois à préciser que l’installation de ces groupes électrogènes ne permettra de donner le courant 24/24h aux habitants de Kankan. « L’objectif, c’est d’alimenter Kankan 6 heures par jour. Et pendant ce temps, nous allons mettre les bouchées doubles pour alimenter toute la ville », a laissé entendre Fodé Soumah.

Taliby Dabo, membre influent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel à Kankan

Donner le courant 6 heures par jour à tous les quartiers de la ville de Kankan, c’est justement ce que réclame Taliby Dabo, à l’origine de cette visite guidée. « Actuellement, avec tout ce qui est dépensé comme moyens, nous voulons le courant tous les jours. Nous voulons que tous les quartiers reçoivent le courant 6 heures par jour », a dit ce cadre du parti au pouvoir à Kankan.

A noter que les jeunes qui protestent contre le manque de courant à Kankan prévoyaient une nouvelle manifestation de rue ce lundi, 29 juin 2020. Mais ils ont finalement annulé ce mouvement de protestation à la demande de la notabilité, qui a rappelé que la ville est en deuil suite aux décès successifs de trois leaders religieux locaux.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin