A l’image de plusieurs établissements d’enseignements, l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké a rouvert ses portes dans la journée d’hier, lundi 29 juin 2020. Encadreurs, enseignants-chercheurs et Etudiants en fin de cycle ont repris le chemin de la faculté. Les mesures barrières ont été respectées conformément aux recommandations des autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké est compos de 4 départements. Les étudiants en fin de cycle sont les seuls à avoir repris le chemin des classes.

Dr Daouda Keita, Directeur général adjoint chargé de la formation à l’institut supérieure des mines et géologie de Boké

Dr Daouda Keita, directeur général adjoint chargé de la formation, a confirmé la reprise effective des cours. « A l’institut supérieure des mines et géologie de Boké nous avons 4 départements. Tous ceux qui sont en fin de cycle ont repris depuis hier lundi. Mais, il se trouve que nous sommes en fin d’année universitaire. Nous sommes déjà loin dans l’exécution du programme de formation. Pratiquement, ce qui nous reste en ce moment c’est les cours de mission, et là aussi nous sommes en négociation avec les intéressés », a-t-il indiqué.

S’agissant de la lutte contre la propagation du Coronavirus, des dispositions ont été prises pour éviter toute contamination, assure Dr Kéita. « Nous avons déjà donné des masques à tous les étudiants et aux professeurs. Chaque salle de classe possède un kit de lavage des mains et un thermo flash. La prise de la température est obligatoire pour tout le monde ainsi que le port des masques. Surtout nous ici on n’a pas un problème d’effectif parce que depuis 4 ans, on nous envoie seulement 25 étudiants. Mais malgré tout ça, nous avons quand même reparti chaque classe en deux pour pouvoir respecter aussi la distance d’un mètre entre les étudiants », a fait savoir le directeur général adjoint chargé de la formation.

Depuis Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin