Mademoiselle Aïcha Oumar Conté, porte-parole et assistante personnelle de Badra Koné

Un mois après sa démission du poste de secrétaire national de la Jeunesse de l’UFR, Aly Badra Koné, 2ème vice maire de Matam, annonce le lancement de son mouvement politique dénommé « Esprit Jeune ». Selon Mademoiselle Aïcha Oumar Conté, la porte-parole et assistante personnelle du jeune leader, la cérémonie est prévue le samedi prochain, 04 juillet 2020.

« Il y a un mouvement qui est, depuis peu, mis en place et qui a pour président monsieur Badra Koné, le 2ème vice-maire de Matam. Le lancement du mouvement est prévu le samedi 4 juillet à la résidence de monsieur Badra Koné », a indiqué Mademoiselle Aïcha Oumar Conté.

Interrogée sur la participation ou non de ce nouveau mouvement à la prochaine élection présidentielle, Aïcha Oumar Conté est restée évasive. « Il serait un peu prématuré qu’on s’exprime là-dessus. Pour le moment, on reste droit dans nos bottes, et on continue d’œuvrer pour le renouvellement de la classe politique guinéenne. Il faut tout noter qu’Esprit jeune vient pour faire la politique autrement que ce qu’on a l’habitude de faire. Nous essayons de fédérer plus de jeunes autour d’un idéal de conviction que nous trouvons exact, que nous trouvons juste, c’est du renouveau que nous apportons sur la scène politique guinéenne ».

Mademoiselle Aïcha Oumar Conté, porte-parole et assistante personnelle de Badra Koné

Alors, « Esprit jeune » est-il concerné par les activités du Front Nationale pour la Défense de la Constitution (qui lutte contre un 3ème mandat du président Alpha Condé), l’assistante de Badra Koné est restée prudente. « Peut-être ou peut-être pas. Dans ces instants-là, nous n’avons pas décidé de si oui ou non, nous allons rejoindre le FNDC. Mais, personnellement, je suis Amoulanfé, le président du mouvement est Amoulanfé. Mais, nous ne pouvons pas nous déléguer au nom de tout le mouvement pour aller combattre auprès du FNDC… », a-t-elle indiqué.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin