C’est un coup de bâton sur la tête que les gérants de restaurants de New York ont reçu hier, 1er juillet 2020, des autorités. Malgré l’amélioration des données sur le coronavirus à New York, le maire Bill de Blasio a annoncé mercredi que les repas à l’intérieur des restaurants ne reprendraient pas le lundi 6 Juillet 2020 comme prévu lorsque la ville entrera en phase 3 de la réouverture. Néanmoins, la décision n’était pas tant inattendue, car le maire et le gouverneur Andrew Cuomo ont évoqué la possible pause plus tôt cette semaine.

En lieu et place des repas à l’intérieur, le maire a déclaré que la ville « doublerait » les repas en plein air pour les restaurants. Présentement, 6 600 restaurants ont déjà profité d’un espace supplémentaire sur les trottoirs et les rues. « À l’extérieur, c’est là où nous devons être dans toute la mesure sécuritaire possible », a déclaré de Blasio.

Andrew Cuomo a déclaré qu’il était préoccupé par la flambée des cas de COVID-19 après l’ouverture d’autres États et le non-respect des normes de masque et de distanciation sociale par les restaurants. A rappeler que le COVID-19 a resurgit dans 37 états aux États-Unis et ne fait qu’augmenter du jour au jour à une allure inquiétante.

Le souci est que la climatisation en circulation puisse propager le virus, et Cuomo a envoyé une équipe à New York mardi soir pour surveiller les conditions. « J’essaie de mesurer la gravité de la non-conformité », a déclaré Cuomo. « Je ne veux pas être un bord dur, mais c’est la loi ».

Andrew Rigie, de la NYC Hospitality Alliance, a déclaré que la ville ne pouvait pas être dans une position où « toutes les petites entreprises soudaines vont réembaucher des gens, commencer à servir dans la salle à manger, puis se fermer à nouveau ».

Les plages de New York, cependant, sont officiellement ouvertes à la baignade, bien que les avertissements concordants aient signifié que de nombreux baigneurs ont été contraints d’éviter l’eau.

Les sauveteurs sont de retour sur les plages de la ville, ainsi que sur les plages gérées par le gouvernement fédéral comme le parc Jacob Riis à Far Rockaway. La ville de New York prévoit d’ouvrir trois piscines d’ici le 24 juillet et 12 autres dans les arrondissements d’ici le 1er août 2020.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin