Honorable Mory Condé, remplaçant de Claude Kory Kondiano

Récemment nommé Haut représentant du chef de l’Etat, Claude Kory Kondiano vient d’être remplacé à l’Assemblée nationale. Celui qui a présidé la huitième législature guinéenne a finalement démissionné. Son fauteuil est ainsi revenu à Mory Condé, inscrit à la 44ème position sur la liste nationale du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, ont appris les reporters de Guineematin.com qui suivent les travaux du parlement.

C’est dans la matinée de ce vendredi, 3 juillet 2020, que la nouvelle a été officiellement annoncée par le président de l’Assemblée nationale. Honorable Amadou Damaro Camara a tenu à présenter le nouveau député à ses pairs, en ouvrant la séance plénière consacrée à l’examen d’un certain nombre textes et de conventions de financement.

Selon des informations recueillies sur place par Guineematin.com, le nouveau promu est originaire de la préfecture de Kouroussa, en Haute Guinée. Entrepreneur de son état, cet ingénieur architecte est l’un des responsables des Sections du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir dans la ville de Camara Laye.

Après avoir sa présentation officielle aux députés, Mory Condé prend part à partir de ce vendredi, aux activités de l’Assemblée nationale.

A préciser que le remplacement de Claude Kory Kondiano par Mory Condé est le douzième du genre depuis le début de cette législature, inaugurée le 21 avril passé.

A suivre !

De l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé et Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin