Le maire de New York, Bill de Blasio a déclaré hier, jeudi 02 juillet 2020, que la ville de New York avance en toute allure et prévoit de rouvrir les écoles en septembre 2020. « Chaque école aura un numéro, c’est-à-dire le nombre maximum qui peut être dans cette école avec la distanciation sociale. En utilisant tous les espaces imaginables de cette école, nous allons convertir tout ce qui peut être converti en salle de classe pour tenir compte de la distanciation sociale », a-t-il promis. Et pour les écoles qui ne pourront pas accueillir tous les enfants en même temps, la mairie et les écoles définiront ensembles les horaires d’occupation.

A en croire Bill de Blasio, 75% des parents interrogés souhaitent renvoyer leurs enfants à l’école en septembre. Cependant, le bureau du gouverneur, Andrew Cuomo, a rappelé à tout le monde que les autorités de la ville n’ont pas le pouvoir de rouvrir les écoles.

« Quand il s’agira d’ouvrir des écoles à New York, nous consulterons les parents, les enseignants, les responsables de la santé et les élus locaux ; mais, le gouverneur a déclaré que toute décision était prématurée à ce stade et nous devrons voir comment le virus se développe », a déclaré le directeur de communication, Dani Lever. « Le gouverneur a également dit à tous les districts scolaires d’avoir des plans prêts pour la nouvelle normalité » dans le cas où les écoles pourraient rouvrir. Le gouverneur espère que les écoles rouvriront ; mais, ne mettra pas en danger la santé des élèves ou des enseignants, et prendra la décision une fois avoir eu des informations plus rassurantes. « Le chancelier des écoles, Richard Carranza, a déclaré que la ville préparait son plan, anticipant que le département de l’éducation de l’État lui demande son plan. « Quand ils le feront, nous serons prêts à partir », a-t-il déclaré. Carranza prévoyait de rencontrer les directeurs jeudi pour affiner leurs plans. Les précautions qui seront prises comprennent le nettoyage en profondeur des écoles tous les jours, l’utilisation du masque et l’éloignement social seront nécessaires. Des stations de lavage des mains seront mises en place. Le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré que la ville élaborait de multiples plans et mesures d’urgence pour un retour sûr à l’école à l’automne.

A savoir aussi que le maire de la ville de New York, de Blasio a également annoncé son intention de consacrer 22 rues ouvertes à l’ouverture de restaurants à partir de ce weekend. Le programme élargi les options de sièges de restaurant dans les rues piétonnes pour certains couloirs dans les cinq arrondissements de la ville. Le stationnement alternatif sera suspendu la semaine prochaine, cela jusqu’au 12 juillet, et le ferry de Staten Island reprendra le service aux heures de pointe pré-COVID-19 lundi, offrant des trajets toutes les 15 minutes entre 7 h 00 et 9 h 00 et 17 h 00 – 19 h 00. De plus, un service de 20 minutes sera offert entre 6 h 00 et 7 h 00 et 15 h 50 – 16 h 50. Le High Line rouvrira au public avec une capacité limitée le 16 juillet après sa fermeture temporaire en mars pour aider à limiter la propagation de COVID-19. The High Line, en collaboration avec NYC Parks, a également publié des protocoles de visite pour s’assurer que les visiteurs peuvent maintenir une distance sociale en pleine conformité avec les directives de la ville et des autorités sanitaires. Et au niveau étatique, les hospitalisations et le taux de tests positifs à New York sont restés à des niveaux bas mercredi, le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré que les hospitalisations étaient restées inférieures à 900 pour un quatrième jour consécutif avec 878 patients liés au COVID-19. Andrew Cuomo a également annoncé 10 nouveaux décès, contre 11 la veille. Sur les 69 945 tests effectués à New York mercredi, 875, soit 1,25%, étaient positifs, ce qui porte le total à 394 954 cas confirmés dans tout l’État. Les camps d’été de New York ont ouvert pour la première fois cette semaine. Six camps du YMCA à Long Island ont vu leurs premiers enfants arriver pour jusqu’à 10 semaines de plaisir.

Alors que plus d’entreprises (business), y compris les casinos et les manèges de promenade, ont rouvert jeudi dans le New Jersey, avant même le week-end des vacances du 4 juillet. Cependant, les parcs d’attractions extérieurs et les parcs aquatiques, les musées et les bibliothèques, les loisirs intérieurs et les gymnases et les centres de remise en forme pour un entraînement personnalisé sur rendez-vous ont rouvert aussi jeudi, avec des exigences de distanciation sociale et de port de masque en place.

Le gouverneur Phil Murphy a déclaré que le Community Contact Tracing Corps a ajouté plus de 130 traceurs de contact supplémentaires depuis la semaine dernière, pour un total de 357. Le Rutgers School of Public Health a invité 859 agents de santé publique locaux actuels à être formés et plus de 600 ont terminé leur formation.

Murphy a signé un décret portant la limite totale de la foule pour les rassemblements en plein air à 500 personnes, en vigueur vendredi. Les limites de tous les rassemblements en salle, qui représentent 25% de la capacité, mais avec un maximum de 100 personnes, restent inchangées.

Le New Jersey a signalé 539 nouveaux cas positifs de COVID-19, portant le total de l’État à 172 356. Et 27 décès supplémentaires portant le bilan de l’État à 13 251 morts.

Pendant ce temps, à Connecticut, le gouverneur Ned Lamont a déclaré jeudi que l’État avait rapporté mercredi plus de 11 000 tests COVID-19 et que seulement 0,6% étaient positifs. Le Connecticut a administré plus de 80 000 tests au cours de la dernière semaine et le pourcentage de cas positifs était inférieur à 1% chaque jour.

Lamont a déclaré que les réservations de compagnies aériennes dans l’État étaient en baisse significative depuis que New York, New Jersey et Connecticut ont émis un avis de voyage pour les voyageurs entrants de 16 États qui ont un taux de test positif élevé d’entreprendre une quarantaine de 14 jours. Et, cependant, les cas de tests positifs deviennent de plus en plus élevés dans plusieurs des états du pays de l’Oncle sam.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin