Après la réouverture des salles de classe le lundi dernier, 29 juin 2020, le manque de kits de lavage des mains a été constaté dans plusieurs établissements publics et privés de la capitale. Pour empêcher donc la propagation de la pandémie du Coronavirus en milieu scolaire, l’International Visitor Leadership Program (IVLP Guinée) a offert des kits de lavage des mains à l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de la ville de Conakry.

La remise officielle de remise a été organisée dans l’après-midi d’hier, vendredi 03 juillet 2020, au lycée 1er mars de Matam, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Dans son discours de circonstance, Dr Oumar Diouhé Bah, le président de l’association IVLP Guinée, est revenu sur le sens de cette action de solidarité.

Dr Oumar Diouhé Bah, président de l’association IVLP Guinée

« Pour les IVLP de Guinée, la santé, surtout celle de nos enfants, n’est pas un luxe mais un devoir pour tous. Dans un élan de solidarité totale de don de soi, par l’implication et la mobilisation de toutes et de tous, nous avons mobilisé ce lot de kits sanitaires pour venir en aide à l’école guinéenne dont nous sommes aussi les purs produits. Ce don, destiné à certaines écoles des cinq communes de la ville de Conakry, est composé de plus de 300 seaux avec robinet, des petits seaux d’évacuation des eaux souillées, de 50 cartons de savon, de cartons d’eau de javel et de tabourets servant de support pour les eaux », a-t-il indiqué.

Représentant l’inspectrice régionale de l’éducation de la ville de Conakry à cette cérémonie, Moumine Traoré, le responsable de la formation continue à l’IRE de Conakry, a remercié les donateurs, tout en promettant d’en faire un bon usage.

Moumine Traoré, responsable de la formation continue à l’IRE de Conakry

« Au nom de madame l’inspectrice régionale de l’éducation de la ville de Conakry et de monsieur le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, permettez-moi de remercier très chaleureusement monsieur le président de cette ONG pour cette initiative. Ce don destiné aux cinq DCE de la ville de Conakry vient à point nommé dans la mesure où depuis le début de l’année 2020, notre pays est confronté à un problème de santé publique dû à la crise de la Covid-19. C’est dire qu’en cette phase de la réouverture des classes, ce don représente un appui inestimable à l’exécution des activités de riposte contre la Covid-19 dans nos écoles et établissements. L’inspection régionale de l’éducation de la ville de Conakry rassure monsieur le donateur qu’elle ne ménagera aucun effort avec l’appui du bureau régional de l’APEAE pour veiller à la gestion rationnelle de ce lot de matériels », a-t-il promis.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin