Aly Touré, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan

Les cas de viol sont devenus récurrents ces derniers temps en République de Guinée. A Kankan, le dernier cas est survenu la semaine dernière au quartier Kankan-Coura, dans la commune urbaine. Interrogé par la correspondant local de Guineematin.com sur ce dossier ce lundi, 6 juillet 2020, monsieur Aly Touré, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, a rassuré que la procédure suit son cours normal.

GK, une fille de 16 ans, a été violée la semaine dernière par un jeune homme auprès d’un cimetière au quartier Kankan-Coura. Interrogé par Guineematin.com ce lundi, monsieur Aly Touré a d’abord confirmé l’information. « Effectivement, la semaine dernière, les officiers de la brigade de recherche m’ont informé qu’ils ont interpellé un monsieur pour des faits de viol commis sur une fille âgée de 16 ans », introduit le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan.

Sur la suite à donner à ce dossier, monsieur Touré a précisé : « les premières mesures qui avaient été prises, c’est d’abord de notifier la garde à vue au suspect, délivrer un document de réquisition médicale à la victime pour aller se faire examiner par les médecins de l’hôpital de Kankan et que le résultat soit versé au dossier. A l’heure où je vous parle, le résultat est à la disposition de la gendarmerie », a ajouté le procureur.

En attendant, le suspect a été interrogé par la brigade de recherche où les officiers-enquêteurs devraient préparer le dossier pour la suite de la procédure.

A rappeler que ce viol a été commis dans le secteur 4 du quartier Kankan-Coura, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juin 2020.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin