Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, Amadou Gon Koulibaly, le Premier ministre ivoirien et candidat déclaré du RHDP à l’élection présidentielle 2020, est décédé dans l’après-midi de ce mercredi, 8 juillet 2020, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Peu après l’annonce de cette triste nouvelle, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouatara, a fait diffuser un message de condoléances.

« La Côte d’Ivoire est en deuil. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement, nous a quittés en ce début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des ministres ce mercredi 8 juillet 2020 au palais de la présidence de la République », a écrit le président Alassane Ouattara.

« Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils Amadou Gon Coulibaly qui a été pendant trente ans mon plus proche collaborateur. Je salue la mémoire d’un homme d’Etat de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la nation. Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse. Un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation », a ajouté le chef de l’Etat ivoirien, dans ce message diffusé à la télévision nationale.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin