Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré mardi que le Delaware, le Kansas et l’Oklahoma viennent s’ajouter aux 16 États précedemment sur la liste de quarantaine adoptée par New York, New Jersey et Connecticut, le 24 Juin dernier, dont les voyageurs devront s’isoler pendant 14 jours. Ce rajout porte le total maintenant à 19 états. La quarantaine s’applique à toute personne arrivant d’un État avec un taux de test positif élevé.

« Alors que des États du pays connaissent une expansion croissante de l’épidemie dans la communauté, New York prend des mesures pour assurer la sécurité continue de notre réouverture progressive », a déclaré Cuomo. « Toute notre réponse à cette pandémie a été basée sur les chiffres, et nous avons défini des paramètres pour la propagation communautaire tout comme nous avons défini des paramètres pour tout ».

Les états qui composent la nouvelle liste de quarantaine sont : Alabama, Arkansas, Arizona, Californie, Delaware, Floride, Géorgie, Iowa, Idaho, Kansas, Louisiane, Mississippi, Caroline du Nord, Nevada, Oklahoma, Caroline du Sud, Tennessee, Texas et Utah

 » Les règles de quarantaine s’appliquent à toute personne voyageant en train, bus, voiture, avion et tout autre moyen de transport”, ont déclaré des responsables. Le gouverneur de New Jersey, Phil Murphy, exhorte ceux qui arrivent de l’un de ces dix-neuf États à s’auto-mettre en quarantaine et à obtenir un test COVID-19 pour empêcher une éventuelle flambée du virus à travers l’État et assurer la santé et la sécurité de leurs compatriotes du New Jersey.

A noté que Washington figurait également sur la liste au départ, mais l’État a été supprimé après que les responsables de New York ont examiné les données de l’État, déclarant : « Il y avait une divergence temporaire avec les rapports de l’État de Washington, cependant, ils l’ont corrigé depuis et nous les avons supprimés de la liste des États faisant l’objet d’un avis aux voyageurs ».

La question qui revient à l’esprit de nombreuses personnes maintenant est de savoir comment cela sera appliqué. Sur ce, les gouverneurs Cuomo, Murphy et Ned Lamont comptent sur les gens pour dénoncer ceux qui violent la quarantaine. En ce qui concerne ceux qui souhaitent se rendre dans la région des trois États après avoir visité l’un des États actuellement sur la liste de quarantaine, les gouverneurs disent qu’il existe une solution simple: faites un test une fois de retour pour savoir si vous avez été exposé.

Et, il faut savoir aussi qu’en raison du nombre élevé de cas aux États-Unis, l’Union européenne a temporairement interdit les touristes américains. L’interdiction concerne également les voyageurs en provenance du Brésil et de la Russie. L’UE a publié une déclaration disant, « en partie, que les restrictions devraient rester en place pour les pays dont la situation est pire que dans l’UE ».

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin