Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré ce mercredi, 08 juillet 2020, que
l’État de New York annoncera une décision sur la réouverture des écoles au cours de la première semaine du mois d’août.

Pour sa part, le maire Bill de Blasio estime que le plan « Blended Learning » de la ville préservera « la santé et la sécurité tout en gardant à l’esprit que la meilleure façon d’éduquer nos enfants est en classe ». « Nous allons avancer selon les données, selon l’état de New York », a-t-il déclaré. Le maire a également averti que la situation pourrait changer en cours de route. “Les horaires des étudiants seront échellonnées en function du nombre d’enfanfants dans l’école pour permettre qu’il y ait un peut de gens à la fois. Cela permettrait de faire respecter la distanciarion sociale. Les écoles seront profondement nettoyées, les lavages de mains et le port de masque obligatoires pour les enseignants et les élèves.

Alors que l’État de New York travaille sur sa décision de rouvrir les écoles, le bureau de Cuomo consulte maintenant toutes les parties prenantes sur les orientations qu’il espère être finalisées et distribuées aux écoles le 13 juillet. Le 31 juillet 2020, les districts scolaires locaux soumettront leurs plans sur la façon dont ils rouvriront. Il y a plus de 700 districts scolaires dans l’État. Pendant ce temps, le maire Bill de Blasio a dévoilé le plan «Blended Learning» des écoles publiques de la ville de New York pour le début de l’année scolaire à l’automne. le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé mercredi que New York n’a rapporté que 97 patients sur des appareils respiratoires mardi, c’est la première fois depuis le 16 mars 2020 que le nombre de patients sous respirateurs est inférieur à 100.

New York a signalé 11 nouveaux décès, tandis que sur les 57 585 tests effectués, 692 étaient positifs soit 1,2%. Le total de l’état est maintenant de 398 237. Cuomo a annoncé que toutes les foires du comté seront annulées jusqu’à nouvel ordre. Il a également annoncé qu’à partir du vendredi 10 juillet, les centres commerciaux pourraient ouvrir dans les régions de la phase IV à condition qu’ils aient amélioré le système de filtration HVAC et les mesures sécuritaires en place.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tel 1 646-591-2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin