image d’archive

Une situation inédite a eu lieu hier, vendredi 10 juillet 2020, dans la commune rurale de Doko, relevant de la préfecture de Siguiri. Des abeilles ont envahi une mosquée, empêchant la prière de vendredi, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’incident est survenu peu avant l’heure de la prière à la mosquée Karo Missiri de Doko. Vêtus de leurs beaux habits, de nombreux fidèles musulmans attendaient l’arrivée de l’imam pour son sermon, lorsqu’ils ont été surpris par l’arrivée d’une meute d’abeilles sur les lieux. En un laps de temps, la mosquée s’est complètement vidée des fidèles, chacun se précipitant à rentrer chez lui.

« Je ne sais pas d’où sont venues ces abeilles. La mosquée avait fait son plein, nous étions à l’attente de l’imam, quand elles ont envahi la mosquée en grand nombre, tous les fidèles ont pris la fuite. C’est après 14 heures que les abeilles ont quitté la mosquée », explique Elhadj Sékou Simagan, un fidèle qui était sur les lieux au moment des faits, précisant que la prière de vendredi n’a finalement pas eu lieu dans cette mosquée.

Cette situation suscite inquiétude et interrogations dans la commune rurale de Doko.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin