Comme annoncé précédemment, Boubacar Diallo, un étudiant en classe de 5ème année pharmacie à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a été tué par balle dans la soirée du vendredi, 10 juillet 2020, à Conakry. Des individus armés ont tiré sur lui dans la pharmacie Wargalan, sise au quartier Hamdallaye-Concasseur, où il travaillait. Et ce meurtre laisse le directeur de cette pharmacie inconsolable.

Interrogé par un reporter de Guineematin.com, Dr Amadou Tidiane Mariam Diallo, a regretté la perte d’un travailleur exemplaire sur qui il comptait beaucoup.

Dr Amadou Tidiane Mariam Diallo, directeur de la pharmacie Wargalan et employeur de feu Boubacar Diallo

« J’ai un cœur serré, meurtri. Lui, c’est mon homme de confiance à vrai dire. Depuis qu’on s’est connus, il a toujours fait preuve d’exemplarité. Vraiment, je suis très ébahi d’apprendre cette triste nouvelle. Il y a trois ans depuis que je me suis connu avec Boubacar Diallo. Mais pratiquement, il était mon assistant principal depuis un an et quelques mois à la pharmacie Wargalan. Donc, j’ai le cœur meurtri et attristé aujourd’hui. Les mots me manquent même pour m’exprimer parce que lui (le défunt) depuis qu’on s’est connus, il a toujours respecté ses engagements. Bien qu’il soit en situation de classe, mais il montrait vraiment ses preuves. Il nous a servi loyalement. Je prie Dieu de l’accueillir dans son paradis éternel », a-t-il dit.

Dr Amadou Tidiane Mariam Diallo a mis l’occasion à profit pour interpeller les autorités sur la nécessité de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens. « Je demande aux autorités de nous aider à renforcer davantage la sécurité. Aux populations aussi, je dis que ces malfrats, ce sont nos frères, nos cousins, nos confrères, qui sortent pour aller faire des braquages et reviennent se joindre à nous dans les quartiers. Donc, les populations devraient être aussi très vigilantes, pour pouvoir vraiment communiquer avec les services de sécurité pour que nous puissions vivre en sécurité. C’est extrêmement important », a dit le pharmacien.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin