Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a ouvert la voie à la réouverture des centres commerciaux dans l’État de New York. Ils seront permis de reprendre leurs activités s’ils disposent de systèmes spéciaux de filtration d’air. Il s’applique aux régions de la phase 4 de leur réouverture, qui n’inclut pas actuellement New York City. Jusqu’à présent, seuls les magasins avec des entrées séparées à l’extérieur étaient autorisés à ouvrir, éliminant la plupart des petits magasins. La plupart des centres commerciaux n’avaient que les principaux magasins de détail et quelques restaurants opérationnels.

Dans les comtés du nord, le Palisades Center Mall à West Nyack, la Galleria at Crystal Run à Middletown et la Poughkeepsie Galleria ont rouvert vendredi. Sur Long Island, Roosevelt Field Mall à Garden City, Smith Haven Mall à Lake Grove et Walt Whitman Shops à Huntington Station rouvriront tous vendredi, Broadway Commons à Hicksville et Green Acres Mall à Valley Stream ouvrent ce samedi, 11 juillet 2020. Westfield South Shore à Bay Shore et Sunrise Mall à Massapequa doivent encore moderniser leurs systèmes de filtration pour se conformer. Ils devraient rouvrir mercredi prochain s’ils se conforment.

Les centres commerciaux qui rouvrent doivent avoir des systèmes de filtration de l’air avec une valeur de rapport d’efficacité minimale (MERV) de MERV-13, ou la côte la plus élevée compatible avec leur système, mais pas moins qu’une cote MERV-11.

Les filtres MERV-13 éliminent une plus grande fraction de particules de la taille qui pourrait contenir des virus chaque fois qu’ils les traversent. Ils éliminent les matières infectieuses plus rapidement que MERV-11, par exemple. Le temps qu’il faudrait à un centre commercial pour passer à au moins MERV-11 dépendrait du type de système de CVC installé par le centre commercial.

A noter que tous les grands événements sont annulés jusqu’en septembre à New York City. Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé aussi que le stationnement alternatif sur le côté sera suspendu la semaine prochaine jusqu’au dimanche 19 juillet. Il a annulé Jeudi tous les grands événements nécessitant un permis d’événements de la ville jusqu’au 30 septembre 2020 y compris le défilé de la journée des Antilles et la fête de San Gennaro. Pendant ce temps, la ville s’efforce de donner la priorité aux espaces ouverts à l’usage du public.

Le Connecticut célèbre son deuxième jour cette semaine avec zéro (0) décès dû au coronavirus, tandis que l’État de New York autorise à nouveau les visites dans les maisons de soins et repos (nursing homes).
Le gouverneur Ned Lamont a déclaré que le Connecticut a 78 nouveaux tests positifs sur 12 594 administrés, un taux de positivité de seulement 0,6%. L’État rapporte 47 287 cas au total, avec un bilan de 4 348 morts.
Alors que, dans le New Jersey, le gouverneur Phil Murphy a annoncé hier, vendredi, que le taux de transmission à New Jersey est tombé en dessous de un (1).

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin