Quelques jours après son décès, Amadou Gon Koulibaly reçoit encore des hommages à Conakry. Une cérémonie de lecture du coran et de prière a été organisée ce dimanche, 12 juillet 2020, dans la capitale guinéenne, à la mémoire du Premier ministre ivoirien. Plusieurs personnes se sont réunies pour faire des prières en faveur du repos de l’âme du défunt.

Organisée par la belle-famille du Premier ministre ivoirien, cette cérémonie a eu lieu au domicile de l’oncle paternel de madame Aïssatou Wora Diallo, l’épouse de Gon Koulibaly, sis à Gbessia, dans la commune de Matoto. Elle a connu la présence de plusieurs personnalités, dont le ministre guinéen des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Oumar Saïd Koulibaly ; l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée, Youssouf Diarassouba ; l’ancien Premier ministre guinéen, Ahmed Tidiane Souaré, entre autres. Le coran a été lu en entier et des prières ont été formulées en faveur du repos de l’âme de monsieur Gon Koulibaly.

Mamadou Dian Diallo, conseiller en communication du Premier ministre guinéen

Au terme de la cérémonie, le porte-parole de la famille de l’épouse du Premier ministre ivoirien a remercié l’ensemble des délégations qui ont pris part à la rencontre. « La famille, par ma voix, remercie la délégation du gouvernement, celle de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Guinée ainsi que toutes les autres délégations, pour votre déplacement et pour votre présence à cette cérémonie de lecture du saint coran à la mémoire de notre regretté beau-fils, monsieur Amadou Gon Koulibaly, Premier ministre de Côte d’Ivoire.

Il était pour nous un fils parce que depuis qu’il a épousé notre fille, ils ont eu trois enfants, il s’est toujours comporté en fils de la famille. Nous voudrions, monsieur l’ambassadeur, que vous transmettiez à la communauté ivoirienne en Guinée, mais aussi au gouvernement de la Côte d’Ivoire à la tête duquel il y a son Excellence monsieur Alassane Dramane Ouatara, les remerciements de la famille pour tout ce que le défunt a eu à faire à l’honneur de notre famille mais aussi à l’honneur de notre fille.

Aïssatou a d’abord appartenu à notre famille, mais encore à la famille ivoirienne. Et cela n’a jamais changé depuis qu’elle a été l’épouse de monsieur Gon Koulibaly. Nous vous la confions davantage après le départ pour le royaume des cieux, de son illustre époux. Nous vous disons que la famille de Wora reste votre famille. Chaque fois que vous serez ici, vous serez les bienvenus. Encore une fois, paix à l’âme du défunt », a déclaré Mamadou Dian Diallo, conseiller en communication du Premier ministre guinéen.

Hadja Djenab Diallo, belle mère d’Amadou Gon Koulibaly, premier ministre ivoirien

De son côté, Hadja Djéinabou Diallo, la belle-mère de Gon Koulibaly, a rendu un hommage au défunt Premier ivoirien. Un homme dont elle garde de beaux souvenirs. « Monsieur Amadou Gon Koulibaly était un grand homme. Il fut notre fils, notre beau-fils. Il avait un grand respect pour nous. Il nous a toujours honorés. Je prie Dieu qu’il l’accueille dans son paradis éternel. Je confie ma fille à la famille de monsieur Koulibaly et à tout le peuple ivoirien. Je leur demande de garder toujours les bonnes relations entre les familles », a sollicité la mère de madame Aïssatou Wora Diallo.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : (224) 622919225 / 666919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin