Le maire de la commune rurale de Kollet, Ibrahima Kaba Baldé vient de se constituer témoin à charge contre l’ancien député uninominal de Tougué, Dr Alpha Mamadou Baldé dans l’affaire de l’incendie de la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de cette préfecture située à 85 km du chef-lieu de la Région Administrative de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Réagissant aux propos de ceux qui continuent de douter de son innocence dans cette affaire de vol de bétail, malgré la décision de la Justice de Paix de Tougué, le jeune Ibrahima Kaba Baldé, maire de la commune rurale de Kollet estime que c’est l’ancien député uninominal de la préfecture, Dr Alpha Mamadou Baldé qui est derrière toute cette campagne de diffamation et de discrédit entretenu par certains ressortissants de la localité contre sa personne.

« Je pense que l’ancien député uninominal ne doit pas se cacher derrière les éleveurs pour régler des comptes politiques avec moi. Il n’a qu’à porter plainte contre moi directement » confie le maire de la commune rurale de Kollet qui déclare que Dr Alpha Mamadou Baldé l’en veut parce qu’ils ne parlent pas le même langage.

« C’est lui qui n’est pas tranquille dans la tête. La gifle qu’il a reçue n’émane pas de moi. Il croyait qu’il allait rester éternellement député. Voilà qu’il est porté disparu. S’il reste à un endroit inconnu pour communiquer autour du maire de Kollet pour faire une diffamation, pour atteindre son honneur, moi, ça me laisse froid, ça me laisse tranquille, parce que je ne peux pas discuter avec un porté disparu. Ecoutez, c’est quelqu’un je connais. S’il a été député, j’ai concouru. C’est purement politique. Le député est libre d’intenter une action contre le maire de Kollet en justice. C’est aussi simple que ça » a-t-il ajouté.

En attendant cette plainte, le maire Ibrahima Kaba Baldé prétend détenir, lui aussi, des éléments en lien avec l’incendie de la Gendarmerie de Tougué qui pourraient établir la culpabilité de l’ancien député uninominal, Dr Alpha Mamadou Baldé.

« Il est porté disparu. On connait beaucoup de chose. L’ancien député uninominal de Tougué, Dr Alpha Mamadou Baldé est associé à un problème d’incendie. La Gendarmerie de Tougué a été incendié. J’ai des éléments qui pourraient aider à la manifestation de la vérité. Ils étaient à Kollet jusqu’à 18 heures, 19 heures. J’ai beaucoup de chose à expliquer au moment venu, si la justice a besoin de moi. Quand il sera appelé par la justice, je suis prêt à aller témoigner devant la barre. Vous êtes d’accord avec moi que dans le dossier de vol de bétail, le petit Oumar a fui parce qu’il se reproche de quelque chose. L’ancien député a fait la même chose. Il a fait autant. On dit qu’il est à Dakar, en Guinée, en Guinée Bissau ou à Boké. Pourquoi il se cache ? Il n’a qu’à venir à Tougué comme tous les autres, comme le président de la fédération des éleveurs pour dévisager tous les complices du vol de bétail. Si on ne peut pas le localiser c’est qu’il se reproche de quelque chose » a-t-il conclu.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin