Une délégation de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR), conduite par son président Alpha Oumar Taran Diallo, s’est rendue ce lundi, 13 juillet 2020, à l’ambassade de la Côte d’Ivoire en Guinée. Ce parti politique, membre de l’opposition guinéenne, est allé présenter ses condoléances aux dirigeants et au peuple ivoirien suite au décès de leur Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Alpha Oumar Taran Diallo, président du parti ADR

Au micro d’un reporter Guineematin.com, le président de l’ADR a expliqué les raisons de cette initiative. « Comme vous le savez, notre parti ADR, est un parti d’obédience libérale et qui a un partenariat avec le RHDP de la Côte d’Ivoire. Nous sommes venus manifester notre solidarité à l’endroit du RHDP, donc de la famille libérale de Côte d’Ivoire, à l’endroit du président Alassane Ouattara et de tout le peuple ivoirien. Puisque comme vous le savez, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’était pas que Premier ministre, c’était aussi le candidat à la présidentielle au compte du RHDP.

Donc, son décès est une perte énorme pour la famille RHDP. Étant notre partenaire, nous ne pouvions pas nous asseoir sans venir présenter nos condoléances et surtout apporter notre soutien, notre solidarité à l’endroit du peuple de Côte d’Ivoire. Nous prions Dieu qu’il accueille note regretté dans son paradis éternel », a souhaité Alpha Oumar Taran Diallo.

Cette action de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau a été vivement saluée par la représentation diplomatique ivoirienne en Guinée. Esaïe Koudou, le chargé des affaires culturelles et sportives de l’ambassadeur et en même temps chef protocole de l’ambassadeur, a remercié la formation politique pour cette marque de solidarité.

Esaïe Koudou, chargé des affaires culturelles et sportives, chef protocole à l’ambassade de Côte D’Ivoire

« Comme on le dit, Dieu a donné et Dieu a repris. Et comme dans ce monde on n’est jamais seul, voilà que nous venons d’assister au soutien de ces différents représentants de partis politiques à l’ambassade de Côte d’Ivoire suite la mort de notre Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Cette visite nous va droit au cœur parce que cela démontre la fraternité, l’union et la paix, qui règnent au sein de nos différents pays. La Côte d’Ivoire et la Guinée sont deux pays frères, donc quand il y a une situation en Côte d’Ivoire, les Guinéens aussi sont concernés. Nous sommes vraiment ravis de leur présence. Nous demandons à Dieu de les fortifier et de préserver la paix en Guinée », a prié ce responsable de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée.

Décédé le mercredi, 08 juillet 2020 des suites d’un malaise, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le 17 juillet prochain à Korhogo, sa ville natale. Mais avant, plusieurs cérémonies d’hommages et une prière mortuaire sont prévues les 14 et 15 juillet à Abidjan.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin