image d’archive

Un jeune marié, du nom de Sory Samaké, a été tué après avoir été pris en flagrant d’adultère dans le village de Bananfra, relevant de la sous-préfecture de Dialakoro à Mandiana. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020.

Des jeunes de Kiniéran, la sous-préfecture d’origine du défunt, très remontés contre cet assassinat, ont répliqué en s’attaquant au village de Bananfra. Quarante cinq (45) cases y ont été brûlées hier, lundi, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, le défunt Sory Samaké, âgé de 22 ans, était marié à deux femmes et père de plusieurs enfants. Il aurait été pris en flagrant délit d’adultère au village de Bananfra dans la nuit du dimanche au lundi aux environs d’une heure du matin. Il aurait été surpris avec une femme du nom de Sayon Doumbouya. Maltraité, le jeune homme y a perdu la vie.

Informés de ce drame, les jeunes de Kiniéran d’où est originaire Sory Samaké ont répliqué en s’attaquant au village de Bananfra. Cette expédition punitive a entraîné d’importants dégâts matériels. Au moins 45 cases ont été incendiées.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Tel : 625810326

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin