Deux infrastructures nouvellement construites ont été inaugurées hier, lundi 13 juillet 2020, dans la commune urbaine de Kissidougou. Il s’agit d’une salle de conférences pour la mairie et une boucherie moderne. La cérémonie inaugurale a connu la présence du préfet et du maire de Kissidougou, le directeur de cabinet et représentant du gouverneur de la région de Faranah, ainsi que plusieurs cadres de la préfecture et de la mairie de Kissidougou.

Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, les travaux de construction de ces édifices ont été financés respectivement à hauteur de 665 784 460 francs par l’ANAFIC et 199 000 000 de francs par la communauté locale. Au nom des habitants de la ville, le maire de la commune urbaine, monsieur Yomba Sanoh, a remercié le président Alpha Condé pour avoir mis en place l’ANAFIC, qui permet de réaliser plusieurs infrastructures dans les différentes collectivités du pays.

« Nous remercions très sincèrement son Excellence Professeur Alpha Condé, président de la République, pour le soutien qu’il ne cesse d’apporter aux communautés dans le cadre de leur développement. Son avènement au pouvoir a permis aux communautés de comprendre qu’elles peuvent bénéficier des retombées issues de l’exploitation des ressources minières. Grâce à cette politique, la commune urbaine de Kissidougou a bénéficié d’un montant de 2 milliards 800 millions francs guinéens pour financer des projets de développement », s’est-il réjoui.

Le maire a salué aussi l’esprit de civisme des citoyens de Kissidougou, qui a permis la construction de ces deux infrastructures et leur équipement. Parlant de la salle de conférences de la mairie, monsieur Yomba Sanoh a assuré qu’elle « bénéficiera de toute l’attention de tout le conseil communal quant à son entretien ». L’autorité communale a enfin invité « l’ensemble de la population de Kissidougou à œuvrer tous pour la paix, la quiétude et la concorde dans notre chère Guinée ».

De Kissidougou, Niouma Paul Léno pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin