Le coordinateur régional du parti au Foutah Djallon, Elhadj Mamadou Cellou Garaya Diallo a lancé, dans la matinée de ce mercredi, 15 juillet 2020, à Labé, les travaux de la convention régionale du RPG Arc-en-ciel, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de nombreux cadres de l’administration publique locale et de Conakry, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

L’évènement est rehaussé de la présence du ministre d’Etat chargé des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, des ministres Pr Amadou Bano Barry de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mamadou Taran Diallo de la Citoyenneté, Mory Sangaré, chef de cabinet de la présidence de la République ainsi que de la première Vice-présidente de l’Assemblée Nationale, l’honorable madame Traoré née Dr Zalikatou Diallo.

On note aussi la présence du gouverneur de la Région Administrative de Labé, Elhadj Madifing Diané, entouré des membres de son cabinet, des préfets de Labé, Elhadj Safioulahi Bah, de Mali, Elhadj Harouna Souaré (UPR), de Tougué, Elhadj Abdourahmane Baldé (UPR), de Lélouma, Mohamed Deen Camara, de Koubia, Mamadou Saïdou Diallo, de Pita, Khalidou Keïta et de Dalaba, Alpha Aboubacar Kaala Bah. Plusieurs chefs des services préfectoraux et régionaux de Mamou et de Labé prennent également part à cette rencontre politique.

Dans son discours introductif et d’orientation des travaux de cette convention régionale, le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel de la Moyenne Guinée, Elhadj Mamadou Cellou Garaya Diallo a expliqué que la rencontre s’inscrit dans le cadre de la convention nationale pour la désignation du candidat de son parti à la prochaine élection présidentielle du 18 octobre 2020.

« Il y a lieu de rappelé que nous sommes réunis ici ce matin pour la convention régionale. De ce fait, je voudrais vous inviter humblement de bien vouloir observer et respecter les règles démocratiques pendant le déroulement de cette cérémonie pour la désignation des délégués régionaux qui, à leur tour, doivent désigner notre candidat pendant la convention nationale qui se tiendra à Conakry au mois d’août 2020 » a-t-il expliqué.

Le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Moyenne Guinée, Cellou Garaya Diallo a mis l’occasion à profit pour rappeler que « depuis l’avènement de notre parti au pouvoir en 2010, le président de la République, le Pr Alpha Condé, malgré le lourd héritage, est parvenu à faire des réalisations importantes qui ont permis d’améliorer considérablement le bien-être de la population et réduire la pauvreté sur l’étendue du territoire national dans la paix et la cohésion sociale ».

Pour en convaincre, il a cité « l’organisation des fêtes tournantes dans les préfectures, la réalisation des barrages hydro-électriques, des centrales thermiques et solaire ».

Dans le domaine des infrastructures routières et hôtelières, il a invité à retenir « la construction des transversales, l’autoroute Matoto-Coyah, Kindia-Mamou-Dabola, le bitumage de la plupart des communes urbaines de notre pays, l’ouverture de gros ouvrages de franchissement et des hôtes de grand standing ».

Il note particulièrement que « la région de Labé a bénéficié du bitumage de sa commune urbaine pour 15 km de goudron et celui de la route Labé-Koundara qui a soustrait ses usagers d’énormes calvaires ».

Pour l’orateur, toutes ces réalisations ont été rendues possibles grâce à la restauration de la crédibilité au plan international, l’instauration d’un climat d’affaires propice aux investissements publics et privés qui a fait bénéficier à la Guinée un important concours financiers.

« Dans le secteur agricole, l’octroi des engrais, des semences, des matériels et engins agricoles aux paysans. Dans le domaine de l’autonomisation des femmes et des jeunes, plusieurs centres ont été construits et équipés ; leurs activités ont été entièrement financées, à travers des projets comme l’AMIF, l’ANAFIC, les MUFFA et les MC2 » a-t-il conclu son intervention, certainement pour dire que le pays a à gagner en reconduisant le président Alpha Condé à la tête de la Guinée.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin