Âgé d’une soixantaine d’années, Elhadj Diawo Baldé, cambiste de profession, est subitement décédé ce mercredi, 15 juillet 2020, au grand marché de Madina, dans la commune de Matam. Alors qu’il était en pleine activité, le vieil homme est tombé en vomissant du sang. Les sapeurs pompiers ont été mis à contribution pour s’occuper du corps, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, le défunt est originaire de Gaoual, mais il réside au kilomètre 15, dans la préfecture de Dubréka. Il ne venait plus au travail ces derniers temps parce qu’il était souffrant.

Alpha Oumar Tall, témoin oculaire de la scène

Alpha Oumar Tall, commerçant au marché de Madina, témoin oculaire de la scène, a expliqué ce qui s’est passé. « Ce vieux cambiste nous a trouvés ici ce mercredi matin. On débarquait des marchandises de mon véhicule. Dès qu’il est venu, il a fermé la portière de mon véhicule. Aussitôt, le vieux a vomi du sang. Il a dit, certes, je vais mourir. Aidez-moi. Finalement, il a pris place et il s’est adossé sur le pneu de la voiture. Ensuite, il a dit qu’il travaille chez Bobo Hong-Kong. Il a enlevé son sac à dos, il s’est couché et il a rendu l’âme sur place », a expliqué monsieur Tall.

Ainsi, poursuit notre interlocuteur, les témoins de la scène ont cherché à appeler les parents du vieil homme et les sapeurs pompiers. « Quelqu’un a pris son téléphone qui se trouvait dans son sac pour joindre le dernier numéro. C’est comme ça que ces parents ont été informés. Nous aussi, on a appelé le numéro 118, qui est la protection civile. Ceux-ci sont venus pulvériser le corps avant de le prendre pour l’envoyer à l’hôpital. Mais, on a appris qu’il souffrait d’une maladie. Chaque fois, il allait se faire soigner ailleurs. Mais cette fois-ci, comme il y a le confinement, il n’a pas pu aller se faire soigner. C’est d’ailleurs ces derniers jours qu’il a repris le travail », a indiqué Alpha Oumar Tall.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/654416922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin