image d’archive

Quatre membres d’une même famille ont été victimes d’un accident de la circulation, qui s’est produit le mercredi 15 juillet 2020, dans la commune rurale de Kintinia, relevant de la préfecture de Siguiri. Deux d’entre eux ont trouvé la mort et les deux autres ont été grièvement blessés, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région.

L’accident est survenu entre la commune rurale de Kintinia et le district de Boukaria. C’est un camion benne qui a percuté une moto, conduite par un Oussou Condé, un père de famille de 51 ans, qui rentrait d’une mine d’or. Il supportait ses deux épouses dont une qui avait son bébé au dos. Après le choc, le bébé de 8 mois a rendu l’âme sur place et sa mère, Bintou Fofana, a succombé à ses blessures au centre de santé de Kintinia. De leur côté, Oussou Condé et sa première femme, Adjara Condé, ont survenu mais ils ont été aussi grièvement blessés.

Trouvé sur son lit de malade, au centre de santé de Kintinia, le père de famille est revenu sur les circonstances de l’accident. « Après avoir travaillé à la mine d’or jusqu’à 18 heures, on rentrait à Boukaria. A un certain niveau, on a trouvé un camion qui était stationné au bord de la route. Dès que je l’ai dévié, je me suis retrouvé en face d’un autre camion benne qui venait sur le sens inverse. Il a percuté notre moto et nous sommes tombés. Sur le champ, mon enfant de 8 mois a rendu l’âme. Sa mère aussi est décédée au centre de santé. Ma première femme et moi, on s’en est sortis avec des blessures », a expliqué Oussou Condé.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin