Lélouma : un nouveau bureau fédéral pour les NFD du ministre Mouctar Diallo

L’adhésion de Thierno Souleymane Diallo dit Obama aux Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) du ministre Mouctar Diallo semble avoir insufflé un nouveau dynamisme aux activités du parti dans la préfecture de Lélouma où une nouvelle équipe vient d’être installée à la tête de la fédération de cette formation politique de la mouvance présidentielle, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Une délégation des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) du ministre Mouctar Diallo conduite par son coordinateur régional de Labé, Mamadou Dian Gadjiko Diallo a récemment séjourné dans la préfecture de Lélouma où elle a supervisé le renouvellement du bureau fédéral de son parti, avec la mise en place d’une nouvelle équipe de 32 personnes composée essentiellement de jeunes.

Le muni-congrès organisé à cette occasion a permis de mettre en place une nouvelle équipe de 32 membres composée essentiellement de jeunes

Dans son discours de circonstance, le responsable chargé de l’information, Mamadou Oury Diallo, a déclaré que l’implantation du parti NFD dans la préfecture de Lélouma sera une occasion de renforcer les liens d’amitié entre le leader de cette formation politique et toutes les couches socioprofessionnelles. Il a en outre rassuré que le nouveau bureau fédéral, de par sa disponibilité, va œuvrer pour l’épanouissement du parti dans toutes les localités de la préfecture. « Lélouma est l’une des dernières localités érigée en préfecture vers les années “75”. Plusieurs partis politiques y sont déjà implantés depuis l’avènement de la démocratie en Guinée. Ainsi l’arrivée des NFD a déjà contribué à agrandir le champ d’action des partis politiques dans la préfecture », a-t-il précisé.

Prenant la parole à son tour, le nouveau secrétaire fédéral des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Lélouma, Thierno Sadou Diallo a vivement exprimé ses sentiments de satisfaction.

« Mes sentiments sont bons du fait qu’on a pu renouveler le bureau fédéral des NFD qui n’avait pas du tout marché avant. J’ai le pressentiment que cette fois-ci nous irons jusqu’au bout et ça va marcher inchallah. Nous avons tiré les leçons, vu que le parti est jeune et que c’était des vieux qui coordonnaient la fédération ; il y avait donc un peu le découragement. Nous, comme nous sommes des jeunes, le parti est jeune, le leader est jeune, nous irons jusqu’au bout. Nous adhérons aux idéaux du président des NFD, Mouctar Diallo à Lélouma » a-t-il déclaré.

Ce nouveau cadre de la mouvance présidentielle promet de se battre pour coopter plus de militants et sympathisants afin de prendre le monopole dans la préfecture de Lélouma.

« NFD est un parti, comme ils l’ont dit ici, facile à soutenir à cause de son leader que nous connaissons tous. Ce n’est pas un leader qui reste assis pour dire de faire ceci ou cela. C’est un leader qui se met devant, monte et descend avec nous pour faire le travail. Donc nous jeunes réunis ici, si nous ajoutons nos efforts à l’engagement du leader, nous n’allons pas le regretter », a ajouté le secrétaire fédéral des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) dans la Préfecture de Pita.

De son côté, le coordinateur régional des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) qui a conduit la délégation officielle, Mamadou Dian Gadjiko, secrétaire fédéral du parti à Labé a vivement félicité les participants. « Le pouvoir est pour nous les jeunes donc on ne peut pas le laisser avec les vieux. Donc Mouctar Diallo est un jeune et il est engagé pour la Guinée. L’accompagner et lutter auprès de lui pour avoir le pouvoir est une bonne chose pour nous les jeunes. Je demande donc au bureau fédéral des NFD à l’unité, à faire appel à tous les citoyens de Lélouma pour qu’ils adhérent massivement aux NFD, parce que NFD c’est pour tout le monde. D’implanter dans les sous-préfectures les sections et sous sections de base du parti », a-t-il indiqué.

Il est à préciser que Thierno Souleymane Diallo ‘’Obama’’ devient la deuxième personnalité de cette nouvelle équipe avec le poste de secrétaire politique à côté de son poste de vice-maire de la commune urbaine de Lélouma.

En cédant le poste de premier responsable, le transfuge politique aurait voulu encourager la jeunesse à s’impliquer davantage dans le combat politique en prenant son destin en mains.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box