Pendant que le régime du président Alpha Condé fait face à une contestation inédite en Haute Guinée, son fief historique, Diakaria Koulibaly fait une démonstration de force à Mandiana. Le ministre des Hydrocarbures a été accueilli triomphalement dans la journée du vendredi, 17 juillet 2020, dans sa ville natale, dont il est le parrain politique. Il est venu remercier les citoyens de cette préfecture pour leur participation massive au double scrutin du 22 mars dernier et les remobiliser pour les échéances à venir.

Cette visite aura suffi pour rassurer le régime du président Alpha Condé du soutien total des habitants de Mandiana. Malgré l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays, ils étaient nombreux à se mobiliser pour accueillir, dans une ambiance festive, le ministre des Hydrocarbures dans la commune.« Nous sommes sortis aujourd’hui pour montrer au monde entier notre soutien au ministre Diakaria Koulibaly et lui exprimer notre gratitude pour tout ce qu’il fait pour Mandiana, dont l’emploi des jeunes et le financement des projets de développement », a déclaré Koma Tindila Diallo, un jeune leader du mouvement « Zakaria Barakaden ».

 

Satisfait de la mobilisation, Diakaria Koulibaly a vivement remercié la population de Mandiana. « Chapeau ! Bravo au peuple de Mandiana ! Merci aux cadres ressortissants de la préfecture qui ont fait la démonstration de leur civisme et de leur engagement en faveur de la démocratie et en faveur du bébé commun, le RPG Arc-ciel. Les résultats du double scrutin législatif et référendaire ont démontré avec éclat que les Mandianakas ont décidé de prendre leur destin en main dans la fraternité.

 

Malgré les difficultés des uns et autres, les fils de la préfecture se sont mobilisés comme jamais dans notre récente histoire politique. La forte participation à ce double scrutin du 22 mars 2020 est l’un des succès, l’une des victoires pour Mandiana. L’esprit de responsabilité et de paix dans lequel s’est déroulé le vote à Mandiana centre et environs est également un formidable acquis démocratique pour notre préfecture.

 

Je veux remercier les électrices et les électeurs qui m’ont placé en tête du scrutin législatif et surtout porté l’esprit de notre champion, Alpha Condé à travers le projet référendaire. C’est un immense honneur et déjà une très grande responsabilité. En m’accordant 95,46% des suffrages, et une large et nette avance sur les autres candidats, le peuple de Mandiana a exprimé un premier choix très clair », a dit le ministre.

 

Diakaria Koulibaly a ensuite appelé les citoyens de Mandiana à la vigilance, à préserver l’esprit de paix qui prévaut dans la préfecture et à ne pas tomber « dans le piège des provocations »

 

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

 

Tel. 625810326

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin