Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo a déclaré que la ville de New York entrerait en phase 4 de la réouverture le lundi 20 Juillet 2020. La phase 4 n’inclurait aucune activité intérieure supplémentaire. « Nous voyons toujours des problèmes, pas seulement dans les bars et les restaurants, mais dans tout le pays. C’est à l’intérieur, les espaces intérieurs, les espaces climatisés que le virus a tendance à se propager. Donc, nous prendrons cette précaution à New York. , » a-t-il dit.

Le gouverneur a promis davantage de répression sur les bars et les restaurants. Il a annoncé jeudi une nouvelle politique qui obligera les bars et restaurants à fermer après avoir reçu trois amandes pour avoir omis de suivre les règles, y compris le port de masque et la distanciation sociale.

Cuomo a déclaré que l’État avait déposé des milliers de plaintes plus de « preuves importantes de non-conformité » parmi les restaurants et les entreprises, généralement dans le sud de l’État. Il a déclaré que les « violations flagrantes » peuvent toujours entraîner la perte immédiate du permis et a averti que l’État publierait les noms des restaurants et des bars en violation.

« L’État lui-même a examiné plus de 5 000 établissements dans le sud de l’État de New York et a constaté de nombreux cas de non-respect », a-t-il déclaré. « C’est faux, c’est dangereux, c’est égoïste, c’est inacceptable, c’est aussi illégal. »

Il a appelé les gouvernants locaux à mieux appliquer les directives de sécurité sanitaire. New York lance également une campagne de publicité nationale encourageant les gens à porter des masques, a déclaré Cuomo, qui s’est dit préoccupé par l’augmentation des infections à l’extérieur de l’État. Il a annoncé une amende de 2 000 dollars (USD) pour les voyageurs d’aéroport en provenance d’États à taux d’infection élevé qui ne remplissent pas de formulaire pour aider New York à suivre le respect d’une exigence de quarantaine de 14 jours.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a également émis des conseils supplémentaires pour lundi prochain, « l’intérieur me fait faire une pause. L’intérieur ne doit procéder qu’avec prudence et selon des règles très strictes », a-t-il déclaré.

Selon les autorités à la rentrée de l’année scolaire 2020-2021 en septembre, les élèves iront à l’école par rotation. Ils ont créé le « Blended Learning » qui signifie apprendre (certains jours à l’école et certains jours à l’ordinateur à la maison). Les parents auront le choix d’envoyer leurs enfants à l’école (Lundi et Mardi) et apprendre à l’ordinateur (Mercredi et Jeudi) ou vice – versa, ou bien les envoyer toute la semaine et rester la semaine suivante à la maison apprendre à l’ordinateur. Les classes sur l’ordinateur à la maison se feront par visio-conférence entre les élèves et leurs enseignants titulaires s’ils choisissent cette option.

Le maire Bill de Blasio a aussi déclaré que 100 000 enfants pourront bénéficier de services de garde gratuits à la rentrée scolaire en septembre.

Montée en flèche du nombre d’infections et de décès dus au COVID-19 en Floride.

La Floride rapporte 156 décès en une journée ce jeudi, 17 Juillet 2020, un nouveau record pour l’Etat. Le département de la santé de la Floride rapporte 315 775 cas totaux de COVID-19 soit une augmentation de 13 965. C’est son deuxième record depuis le début de la pandémie.

Sur les 309 établissements faisant l’objet d’un suivi, la Floride compte 54 hôpitaux sans lits de soins intensifs disponibles et 32 hôpitaux avec un seul lit de soins intensifs disponibles, selon l’Agence d’État pour l’administration des soins de santé. A rappeler que la Floride a connue une montée de la propagation de la maladie depuis le passage de Trump pour sa campagne le mois dernier.

La superstore TARGET mandate le port de masque

Target a rejoint la liste des plus grands détaillants du pays qui obligera les clients à porter des masques en cas de pic du COVID-19. La politique entrera en vigueur le 1er août 2020. Plus de 80% des 1 800 magasins Target exigent déjà que les clients portent des masques en raison des réglementations locales et nationales. Target a déclaré jeudi qu’il distribuerait des masques aux entrées à ceux qui en auraient besoin. Le plus grand détaillant du pays, Walmart, a annoncé cette semaine que les masques seraient obligatoires dans tous les magasins à partir de lundi 20 Juillet 2020. Starbucks, Best Buy, Kohl’s et Kroger Co. ont également mis en place des règles obligatoires pour les écrans faciaux.

RÉOUVERTURE DU PARC HIGH LINE À NYC

Le High Line Park de New York a rouvert ses portes dans le Meatpacking District le jeudi dernier à midi. Des marqueurs de distanciation sociale sont en place. Les personnes souhaitant visiter doivent faire une réservation en ligne.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646-591-2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin