La préfecture de Kankan fait face à une vague de contaminations de la pandémie du Covid-19. Au terme d’une réunion d’urgence tenue à la Direction Préfectorale de la Santé ce samedi, 25 juillet 2020, les autorités ont annoncé 15 cas positifs de la maladie et 2 décès. C’est les patients et le personnel soignant de l’hôpital de Kankan qui sont touchés par la maladie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce qui était une rumeur vient d’être confirmé par la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Kankan. A date, l’hôpital régional a enregistré 17 cas positifs de coronavirus avec 2 cas de décès et 3 cas graves.

L’information a rendue publique par Sayon Sidibé, chargé de communication de la DPS ce samedi. « Aujourd’hui à Kankan, nous avons enregistrés 17 cas de Covid 19, dont 2 décès et 3 cas graves. Pour les cas de décès, il y a un qui est venu de Kouroussa et l’autre de Léro, à Siguiri. Ce sont des personnes qui sont venues avec d’autres diagnostics. Les trois cas graves aussi sont avec d’autres maladies comme le diabète. Donc aujourd’hui, nous avons 15 cas hospitalisés au Centre de Traitement des Epidémies de Kankan », a-t-il fait savoir.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin