La nouvelle suscite une vive indignation au quartier Doghol, dans la commune urbaine de Labé. Une jeune fille de 14 ans est tombée enceinte après avoir été violée dans cette localité. Le violeur présumé, qui est un voisin de la famille de la victime, est marié et père de deux enfants, rapporte un correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Ce viol s’est produit il y a plus d’un mois. Mais ce n’est que cette semaine que l’affaire a éclaté au grand jour. Cela, après que les parents de la fille ont su qu’elle est enceinte. « C’est cette semaine que nous avons constaté que notre fille ne se portait pas bien. Quand nous lui avons demandé de quoi est-ce qu’elle souffrait, elle nous a dévoilé l’affaire. Immédiatement, nous l’avons emmenée à l’hôpital. Et les examens médicaux ont révélé qu’elle porte une grossesse d’un mois et quelques semaines », a déclaré Mamadou Lamarana Diallo, le père de la victime.

Selon la victime, elle n’avait pas révélé l’affaire tout ce temps par peur de subir des représailles. Car, dit-elle, son violeur avait menacé de la tuer si jamais elle le dénonçait. « J’étais partie pour me mettre à l’aise, lorsque Thierno Baïlo est venu derrière moi, muni d’une paire de ciseaux et un couteau. Il a pris ma bouche pour m’empêcher de crier et a abusé de moi sexuellement. Après son acte, il a menacé de me tuer si jamais je racontais ce qui s’est passé à mes parents. Par peur, je n’ai rien dit donc à ma famille », a-t-elle confié.

Après avoir informé le chef de quartier de Doghol, les parents de la victime ont porté plainte à la sûreté urbaine de Labé. Mais aussitôt qu’il a eu vent de la nouvelle, le mis en cause a pris la fuite. Il est actuellement recherché par la police.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin