image d’archive

Les citoyens de Labé sont confrontés actuellement à un manque de viande à la boucherie centrale. Les kiosques des bouchers sont désespérément vides ce samedi, 25 juillet 2020, au grand dam des consommateurs qui ne savent plus où donner la tête. Les responsables des bouchers évoquent un manque de bœufs et martèlent ne pas être prêts à vendre à perte, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La ville de Labé renoue avec le manque de viande. Selon des informations reçues auprès des responsables de la boucherie, la rareté des bœufs à Labé fait que les locaux ont été fermés.


C’est ce qu’a laissé entendre Boubacar Kanté, le chargé des conflits et négociation de la corporation des bouchers. « Aujourd’hui, il n’y a pas de bœufs à abattre à Labé. Tous les bœufs qui se trouvent dans les différents parcs à bétail ont été embarqués pour Conakry. Il y a eu plus de six camions remorques qui ont été chargés pour Conakry. Nos bouchers sont partis dans les différents marchés hebdomadaires pour voir s’ils peuvent avoir quelques têtes de bœufs pour qu’on puisse approvisionner la boucherie en viande », a-t-il expliqué.

Cette situation fait que les bouchers disent ne plus être prêts à vendre à perte. « Ce qui reste clair, nous ne pouvons pas vendre le kilogramme de viande à 35 000 GNF comme cela avait été convenu avec les autorités communales, car nous dépensons plus d’argent que prévu pour obtenir du bétail. Donc, les autorités communales et les citoyens doivent comprendre que cela ne dépend pas de nous. Nous serons obligés de revendre le kilogramme de viande à 40 000 GNF pour nous en sortir. Au cas où on n’obtient pas de bœufs d’ici dimanche, la boucherie centrale continuera toujours à être fermée, car les bouchers ne vont pas revendre la viande à perte », a-t-il laissé entendre.

Interrogé sur cette crise qui frappe la commune urbaine, le maire Aliou Laly Diallo n’a pas voulu se prononcer.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin