« Nous n’allons plus fermer nos mosquées parce qu’on a constaté que les restaurants, les bars et même les boites de nuit sont rouverts et fonctionnent au vu et au su de tout le monde ». C’est en substance ce qu’a déclaré le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia ce vendredi, 31 juillet 2020. C’était à l’occasion de la prière marquant la fête de Tabaski, célébrée aujourd’hui en Guinée, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

La ville de Kindia fait partie des zones où la fermeture des lieux de culte reste encore en vigueur, en raison de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays. C’est exceptionnellement donc que les mosquées de la commune urbaine ont été ouvertes aujourd’hui pour permettre aux fidèles musulmans de célébrer la fête de Tabaski en groupe. Mais, le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia et premier imam de la mosquée du quartier Banlieue n’entend plus se plier à la mesure relative à la fermeture des lieux de culte dans toutes les villes touchées par le coronavirus. Elhadj Karamba Diaby annonce que les mosquées ne seront plus refermées à Kindia après la fête de Tabaski.

« Nous remercions Allah de nous avoir donné cette opportunité de rouvrir nos mosquées, qui étaient fermées depuis fin mars dernier à cause de la pandémie du coronavirus. On attendait avec impatience cette autorisation. Donc, nous n’allons plus fermer nos mosquées parce qu’on a constaté que les restaurants, les bars et même les boites de nuit sont rouverts et fonctionnent au vu et au su de tout le monde. Aujourd’hui, nous allons faire la prière de vendredi ici même, car cela fait des mois qu’on ne se retrouve pas pour demander au Tout Puissant d’éradiquer ce virus qui fait des ravages à travers le monde », a-t-il déclaré.

Et comme promis par ce responsable religieux, la prière de vendredi a été effectuée aujourd’hui dans toutes les mosquées de la ville de Kindia, alors que les autorités avaient annoncé que c’est seulement la prière de l’Aïd qui était autorisée.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tel. +224 62851888

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin